12 mars 2010

SENEGAL : championnat national ( 12E TOUR MASCULIN) : Les derniers tickets en jeu

La qualification pour les play-offs va se dessiner avec le douzième tour chez les garçons qui se joue cet après-midi et demain. Quatre formations sont en lice pour disputer la 4è place qualificative aux play-offs. Ainsi en ouverture des hostilités, la JA affronte Mermoz et puis ce sera le tour de la Douane d’aborder l’ASFA dans la poule A.

Qui de la JA ou la Douane devra compléter le quatuor de la poule A devant disputer les play-offs cette saison ? En effet, les deux formations sont à égalité parfaite de points (14) et se doivent de remporter leur match respectif aujourd’hui pour ne pas compromettre leur chance. Les militaires se présentent dans cette situation en outsiders et peuvent jouer les trouble-fêtes. Leur position dans le classement de la poule A (6è, 13pts), est presque identique à celle de ces deux devancières que sont la Douane et la JA. Et comme les Gabelous sont adversaires directs de l’ASFA, il risque de se passer quelque chose cet après-midi. La JA, elle, part favorite dans ce duel qui l’oppose à Mermoz qui n’a obtenu aucun succès dans le début du sprint masculin cette année. Toutefois, Sibac et DUC doivent rester vigilants lors de leur prochaine sortie demain, évitant qu’un cataclysme se produise. Ces deux formations devancent juste d’un point leurs poursuivantes directes, notamment Douane et JA. Et c’est là que ce sera intéressant, puisque le DUC sera aux prises avec le Rail, un combat au sommet des étoiles qui s’annonce palpitant.

Dans la poule B, on entame aussi cette journée par les équipes mal en pointe. HBC (6è, 11pts) qui disputera les play-downs, accueille Police (7è, 9pts) dans un match sans enjeu majeur. Par contre, Gorée vit une peur bleue en attendant sa rencontre demain soir face à l’ogre de la poule B du basket, UGB, invaincue cette saison. Donc, les insulaires ont fort à faire dans cette opposition contre la meilleure équipe. Le Diaraf (12pts), lui, effectuera un voyage difficile pour aller défier SLBC (15pts) sur ses terres. De toute façon, UGB, Bopp, Gorée et...SLBC sont certaines de participer aux play-offs cette année. On voit mal comment le Diaraf peu en retard en gain de points pourra chambouler l’ordre déjà établi.

Programme :

Cet après-midi à Marius Ndiaye

18H : JA-Mermoz ;
19H30 : Douane-ASFA

Demain à Marius Ndiaye :

15H : Police-HBC ;
16H30 : Gorée-UGB ;
18H : DUC-Rail

Cheikh Malick COLY