SENEGAL : “Basketball Without Borders” au Sénégal pour la première fois
“Basketball Without Borders” (BWB) se déroulera pour la première fois au Sénégal avec un Camp de 4 jours à Dakar du 5 au 8 Août 2010. Cette annonce a été faite hier Mercredi 10 Mars 2010 par la NBA, FIBA et la Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB).
L’ancienne star de la NBA et Ambassadeur de Bonne Volonté, Dikembe Mutombo de la république Démocratique du Congo sera le leader du contingent de joueurs et coaches de la FIBA/NBA qui animeront la huitième édition du camp “Basketball without Borders” en Afrique.
Le camp qui est une combinaison d’une formation de haut niveau et de grands efforts à caractère humanitaire compte parmi les importants événements dans le calendrier du basket-ball Africain.
“ Ce camp de Basketball without Borders est le seul programme qui combine un coaching de haut niveau et un grand effort humanitaire,” a déclaré le Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé.
“Pour permettre le développement du sport sur le continent, nous sommes fiers de nous joindre à nos amis de la NBA et la FSBB pour soutenir cet important événement.”
Depuis la première édition du camp “Basketball without Borders” en Afrique qui s’est déroulée en 2003 à Johannesburg (Afrique du Sud), plus de 700 meilleurs joueurs du continent ont été entrainés et parrainés à travers ce programme.
Cet été, 65 jeunes joueurs (âgés de 19 ans et moins) provenant de 20 nations à travers l’Afrique, seront réunir pour apprendre et lier des relations amicales. A la fin du camp, les stagiaires seront repartis en équipes sans tenir compte de leurs nationalités respectives.
“Nous sommes extrêmement fiers de travailler en compagnie de la NBA et de FIBA dans le cadre de cette formidable initiative à Dakar,” a déclaré El Hadj Amadou Gaye, Président de La fédération sénégalaise de basket-ball.
“Nous nous préparons à accueillir les stars et coaches de la NBA pour ces quatre jours d’intenses activités de compétitions et de festivités qui serviront à accroitre d’avantage l’image du basket-ball au Sénégal et à travers toute l’Afrique entière.”
Les précédents Camp de BWB en Afrique de FIBA/NBA ont vu la participation des stars de la NBA telles que Chris Bosh et Dwight Howard des USA et Dirk Nowitzki de l’Allemagne aussi bien que des originaires de l’Afrique, DeSagana Diop (Sénégal), Luol Deng (Soudan) et Didier Ilunga Mbenga (Congo).
Le sénégalais, Mouhammed Sene fut le premier participant du camp BWB en Afrique à accéder à la NBA après avoir été drafté en 2006 par les Seattle Supersonics.
Le Camerounais, Luc Mbah a Moute de Milwaukee Bucks, qui fut un stagiaire du camp en 2003, a participer au camp en 2009 en tant que coach et mentor.
1 Comments:
Slu à tous et à toutes.bah c vrai k j'ai rien à dire mais parfois il vaut mieux ne rien dire k de se taire n'est ce pas!bon voilà c just pour demander aux selectionneurs pendant les présélections de doubler de vigilences.Y'a trop de faux en afrique.je parles en connaissances de cause.certains talents restent méconnus parce k les coaches ont décidé de faire valoir la familles ou les fils de je ne sais ki partiipés à ces camps.je me représenterai à la présection au camp ans mon pays dans l'espoir non plus d'ètre applaudi et coupé après mais d'avoir aussi la chance de devenir l'un des meilleurs défensers des bucks.Suivez mon egard...
Enregistrer un commentaire
<< Home