11 mars 2010

MADAGASCAR : Nouveau souffle à Nosy Be

Une bonne nouvelle pour le basket-ball de Nosy Be. Le passage de l'expert espagnol Angel Manzano qui anime un stage de formation, est synonyme de renaissance pour la discipline. Cela fait belle lurette que l'île ne bénéficie plus de ce genre de stage.
Depuis le début du mois de mars, ce formateur d'éducation physique et sportive (EPS) à l'Université européenne de Madrid dirige un stage à l'intention des professeurs d'EPS, des techniciens, des entraîneurs, voire des joueurs. Il durera jusqu'au lundi 15 mars.
Une occasion pour les concernés de se remettre à niveau, de mieux s'évaluer et d'améliorer leur enseignement. Tout le monde profite de cette belle et unique occasion, même les débutants. «Je ne suis pas ici pour former mais pour proposer une démarche. Il ne faut pas paniquer de la situation actuelle. L’évolution se fera progressivement», explique-t-il lors de son intervention. Avant de poursuivre: «Dès le début, les stagiaires sont physiquement bons et actuellement ils commencent à agir en vrais techniciens».

Soafara Ralaimidona
Date : 11-03-2010