MAURITANIE : Célébration du 8 mars : D’intenses activités
En collaboration avec la FBBRIM et dans le cadre des festivités du 8 mars commémorant la fête internationale des femmes, l’Amicale des anciennes basketteuses a organisé des activités sportives et récréatives le 7 et 8 mars derniers, au Centre National de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports ( ancienne maison des jeunes).
Il y a eu d’abord une conférence de presse sur la femme, le sport et la santé qui a eu lieu dimanche dernier dans les locaux du Centre qui aura été le théâtre de toutes les manifestations sportives et ou des thèmes à l’endroit des ces femmes qui bénéficient d’une place de choix dans notre société, ont été développés par les animateurs..
Le dimanche, il y a eu le sport au féminin allant du Hand Ball, au football où elles émergent et le Basket qu’elles pratiquent depuis de longues années déjà. Les arts martiaux n’étaient pas en reste. Une journée dominicale chargée et riche en évènements et en couleurs.
Pour immortaliser cette journée, toutes les filles et femmes étaient invitées à faire le tour du terrain. Dans la soirée, il y avait la présentation de Sketches et la remise des trophées, après cette journée mémorable.
Des prix symboliques ont été attribués à ces actrices, qui comptaient aussi des handicapées.
Etaient présents à cette cérémonie, le conseiller Juridique Mohamed Ould Mattalla, M’Bodj Amadou Ousmane directeur des Sports et de l’Education Physique et le directeur de la Lecture Publique au ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports, Monsieur M’Bou Diagana. Un large public était présent tout au long de ces deux journées, bien arrosées.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home