CÔTE DE IVOIRE : N1A Dame 3e journée (ABC 38 – 49 CSA) - Sans frayeur pour le CSA
L’ABC, qui recevait les championnes en titre ce soir sur le parquet du parc des sports de Treichville, n’a pas pesé lourd face au CSA dans la rencontre au sommet qui a opposé les deux élites du basketball féminin ivoirien. Kouyaté Mariama et ses partenaires se sont imposées avec 11 points d’écarts. Score final (38 – 49).
Ce soir pour le compte de la troisième journée du championnat national, le CSA est sorti vainqueur de l’ABC dans un match très défensif où les deux équipes ont sorti les tripes jusqu’au coup de sifflet final. Après deux minutes d’observation et de chaudes empoignades, c’est l’ABC ouvre les débats mais au premier quart temps, cinq points seulement sépare les deux équipes, léger avance pour le CSA (9 – 14).
En encaissant 23 points à la fin du second quart temps, les filles du président Touré Boubacar savaient que les débats étaient alors mal engagés. Le CSA très en verve malgré quelques maladresses va rapidement dérouler son jeu et creuser l’écart à l’image de Kouyaté Kani 10 points et Fofana Minata 5 rebonds et 5 contres. Toutes deux en état de grâce.
Coach Joskan a ainsi pu faire tourner tout son effectif. L’ABC qui avait la rage de vaincre n’a finalement pu contenir sa colère de voir le CSA mener au score dans tous les quarts temps et maitriser tous les secteurs de jeu. Pis l’ABC n’a jamais renversé la tendance malgré toutes les tentatives de Fatoumata Camara (Fifi), son icône.
Résultats 3e Journée :
N1A D
ABC 38 – 49 CSA
ASEC 14 - UA 49
N1A H
ABC 57 – 53 OBC
GENERATION 60 – 39 IVESTP
ZENITH 67 – 66 ERMESS
TBC 45 – 49 SOA
Abdoulaye KONE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home