09 février 2010

SENEGAL : 8E TOUR MASCULIN - DUC et UGB intouchables

Chez les hommes, les choses n’ont pas évolué le week-end dernier avec l’annulation de certains matchs vendredi dernier au programme. Donc, les amateurs ont eu droit à trois matchs. En poule A, le DUC était aux prises avec Sibac dans une confrontation qui a tourné en faveur de la formation de l’université de Dakar (59-76). Une victoire qui a permis aux « Jaune et Noir » d’être à la même hauteur que le Rail, qui occupe la place de leader avec 11 points.

L’autre bataille a eu lieu entre Bopp et UGB, pour ce qui concerne la poule B chez les garçons. Les Saint-Louisiens de l’université Gaston Berger se sont révélés plus forts que les pensionnaires du centre El Hadji Ahmadou Gaye dominés par 60-59. Un succès précieux pour les « Nordistes » qui peuvent garder l’esprit tranquille sur le fauteuil de chef de file. L’autre formation du Nord a aussi fait mieux en remportant son duel à domicile. SLBC n’a laissé aucune chance à Gorée battue (62-59). Les insulaires voulaient profiter d’un succès lors de ce déplacement pour revenir à hauteur de son devancier direct au classement, l’UGB. Mais, ils restent à la deuxième place avec deux unités en moins que leurs concurrents de l’UBG.

Hier soir, le 8è tour se poursuivait avec trois matchs en lice au stadium Marius Ndiaye notamment entre Diaraf et Police, Douane et Mermoz et JA et ASFA.

C.M.COLY