08 février 2010

ILE MAURICE : La FMBB demande des comptes à la Jeunesse

Que contenaient les bagages de l’ex-DTN Faïda Antoine de Padoue pour que le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) accepte de dépenser Rs 131 000 pour son rapatriement à Madagascar ? C’est la question que s’est posée le comité de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) lors de sa dernière réunion.
Car cette somme a été déduite du budget de la fédération à son insu. Les membres n’étaient en effet pas au courant de l’arrangement entre l’ex DTN et le MJS.

La FMBB veut donc instituer une enquête et ensuite demander des détails au MJS au sujet de ces bagages. “Vu que cette somme a gravement affecté notre budget sans que les membres soient au courant, je pense que le MJS doit prendre tout cela en considération”, a fait ressortir Didier Moutou, président de l’instance sportive.
“On espère récupérer une petite partie de cette somme pour s’en servir pour le développement de la discipline, surtout en cette période de vacances scolaires”.

Le président de la FMBB a aussi ajouté qu’il “avait formulé une demande au MJS pour venir en aide au Centre national de formation de basket-ball. Mais on m’a répondu qu’on n’a pas le financement nécessaire. Je pense qu’on doit revoir certaines priorités”.