09 février 2010

CÔTE DE IVOIRE : Alain Digbeu et Hervé Lamizana en approche

La Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) a déjà commencé à ratisser large pour le mondial en été prochain en Turquie. Hervé Lamizana et Alain Digbeu ont été sollicités pour la préparation.

Sélectionné en équipe nationale de France de 1999 à 2003, Alain Digbeu pourrait revenir à ses origines ivoiriennes le temps d’une coupe du monde. Après avoir fait les beaux jours de l’ASVEL, le 50e choix de la draft NBA en 1997 en direction des Hawks d’Atlanta où il n’a jamais joué a été sollicité par le staff managérial des Eléphants pour porter la première fois la tunique ivoirienne. Du haut de ses 1m96, l’ailier à la nationalité française n’a pas encore apporté de réponse formelle à la FIBB.

Hervé Lamizana est également sur la liste des probables basketteurs qui défendront les couleurs ivoiriennes à Ankara. Alors que Koré Moïse, président de la FIBB, avait affirmé avoir tiré un trait sur lui, l’actuel pensionnaire du championnat chinois de basket-ball a donné son accord pour rejoindre la team de Randoald Dessarzin qui débute sa préparation à partir du 1er juillet en Suisse. Francis Koffi, frère d’Alain Koffi, a été également sollicité.

Par Patrick GUITEY