04 juillet 2008

SENEGAL : Qui veut tuer le championnat de basketball sénégalais ?

Cela fait plus d'un mois que le championnat national de premiére divison est à l'arrêt, personne ne sait ou l'on va, aucune communication n'est faite la dessus.

Le championnat national de basketball vit actuellement une crise profonde qui ne dit pas son nom.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Pourquoi il n'y a plus de matchs ?
-Où en est le championnat ?

L'équipe fédérale ne semble pas presser de répondre à ces questions, pendant ce temps les clubs sont entrain d'épuiser leur maigre ressource financiére en transport pour des joueurs qui s'entrainent sans savoir la date de leur prochain match.
Certains se refugient derriére le contentieux du DUC avec la ligue de Dakar, mais la fédé dans tout ça ?.

Au moment ou l'on cherche à trouver une solution à ses problémes, les membres de la fédération se chamaillent pour 1500 litres de carburant offert par le sponsor (?) Elton qui aurait mieux fait de se signaler dans actions comme réparer le deuxiémem tableau electronique et les deux de 24 secondes. Selon Walf Sport le président de la fédération Alioune Badara Diagne aurait refusé de restituer les bons d'essence à la commission des finances qui doit normalement se charger de la gestion de cette dotation.

Au lieu de se chamailler pour des bons d'essence , ils doivent s'occuper des primes des lionnes qui sont parties en Espagne sans assurance , la fédération a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre pour les joueuses et lorsque Diodio Diouf s'est blessée, elle ( la fédé) était incapable de fournir une assurance à l'hopital.

A quand la prochaîne assemblée générale ?