03 juillet 2008

OUGANDA : L'équipe de basketball aurait un sélectionneur étranger

L'équipe de basketball nationale de l'Ouganda aurait probablement un étranger comme entraîneur, alors que Francisco Garcia Avarez, un stratège de basketball espagnol, a montré son intérêt pour entraîner l'équipe.

Cet homme de 37 ans a travaillé en Espagne, en Finlande et au Danemark, aux niveaux des clubs et des équipes nationales.
"Je voudrais collaborer avec vous dans les programmes de votre équipe nationale. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler en terre étrangère", a dit Avarez mercredi, cité par le quotidien Monitor.
L'Ouganda a eu des problèmes dans la composition de l'équipe de basketball nationale. Cependant, le président de la Fédération des associations de basketball de l'Ouganda (FUBA) Ambrose Tashobya a dit que l'association est diposée à accueillir Avarez en fonction de ses conditions de travail.
"Il est le bienvenu s'il est intéressé à nous aider pour développer le basketball", a ajouté M. Tashobya.
"Nous mettons l'accent actuellement sur le développement de l'équipe de moins de 18 ans et d'autres structures de jeunes", a précisé Tashobya.
Si un accord est conclu, Avarez deviendra le premier étranger à travailler en Ouganda comme sélectionneur à plein temps de l'équipe de basketball nationale.