02 juillet 2008

MADAGASCAR : CJSOI - Deux expatriées étoffent l'équipe nationale

Le staff technique de la Fédération malgache de Basket-ball veut mettre tous les atouts de son côté pour la réussite de nos porte-fanions aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI), prévus aux Seychelles du 28 juillet au 2 août.
Il compte bénéficier des services des expatriées, à savoir Sitraka Rajaonera et Andrianina Ramanantsoa qui évoluent au club Armadas, en France pour cette nouvelle campagne.
Elles étofferont l'équipe nationale féminine, vu leurs belles prestations lors de la dernière édition des Jeux à Maurice.
De l’argent à l’or
« Elles ont brillé à Maurice. Nous trouvons qu'elles sont encore en forme actuellement. Mais on attend encore l'évolution de la santé de Sitraka Rajaonera suite à une opération qu'elle a dû subir dernièrement», explique le directeur technique national, Pascal Rasoloson.
C'est avec elles que l'équipe féminine, dont la liste a déjà été clôturée, compte convertir en or sa médaille d'argent de 2006.
Andrianina Ramanantsoa et Sitraka Rajaonera en cas de rétablissement, rejoindront leurs compatriotes au deuxième et dernier regroupement prévu le 14 juillet à l'Académie nationale des sports à Ampefiloha,
Côté masculin, la liste des 15 joueurs est connue. Médaillés d'or en 1999, nos porte-fanions après ces années sabbatiques, tenteront de reconquérir ce titre prestigieux.

Soafara Ralaimidona