TUNISIE : LA JS Menazah en Nationale A
Lotfi Chida : «La persévérance a payé…»
C’est un club qui veut acquérir des traditions. Pour le moment, il a fait le premier pas sur ce chemin
La JS Menazah n’a pas une si longue histoire en basket. Pourtant, ce club a accompli d’énormes progrès ces dernières saisons, notamment en formation des jeunes (ces clubs formateurs étant une espèce en voie de disparition).
Au niveau des seniors, la JSM a réussi à se hisser dans la cour des grands après une saison régulière. Un véritable exploit pour une équipe jeune (une moyenne d’âge de 22 ans).
Lotfi Chida, ancien joueur du TAC et du CA, est un entraîneur heureux. «C’est une première dans l’histoire du club. Je ne vous cache pas, au début de la saison, nous n’avons point l’intention de jouer les premiers rôles. Sauf qu’au fur et à mesure, mes joueurs ont réussi des bons matches. Les résultats ont suivi. Nous avons réussi à battre l’US Ansar dans le match d’accession, avant de surclasser l’AS Kasserine pour l’octroi du titre de champion de la Nationale B. Nous sommes auréolés de ce que nous avons réalisé. Je remercie les dirigeants du club et en premier lieu Imed Cherif, le président, et Jamel Chemli, vice-président, pour leur collaboration. Je remercie également mes joueurs qui ont fait leur travail d’une manière professionnelle», souligne L. Chida.
Se maintenir…
La JSM compte bel et bien sur son cru. Malgré l’absence d’une salle pour entraînements (l’équipe fait la navette entre la coupole d’El Menzah et la salle de l’Ariana), l’équipe a pu aller au bout de ses intentions. Notons aussi que le championnat de la Nationale B est un peu différent de la Nationale A. Il est plus musclé et plus équilibré.
Maintenant, c’est une nouvelle étape qui s’annonce. La Nationale A fait-elle peur? Chida est catégorique : «Je crois que l’effectif actuel est plein de talent. Il y a des joueurs de qualité dans tous les postes de jeu. Je crois que cette équipe a les moyens de mieux s’exprimer, d’exploiter ses possibilités. Pour la saison prochaine, l’objectif est le maintien» , a conclu notre interlocuteur qui n’est pas encore sûr de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe. Et pour cause, l’interdiction pour les enseignants d’éducation physique de faire le cumul. Un casse-tête pour la plupart des entraîneurs de la Nationale A.
R. EL HERGUEM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home