05 juillet 2008

ALGERIE : Seniors dames : L'ASPTT Alger remporte la Coupe d'Algérie face au MCA

L'ASPTT Alger a remporté la Coupe d'Algérie de basket-ball "seniors dames" en battant le MC Alger 67 - 41 en finale disputée avant-hier à la salle Harcha Hassen d'Alger.
A la mi-temps, les postières menaient au score 31 à 17.
Le match a été nettement dominé par les joueuses de l'ASPTT qui ont pris les choses en main dès l'entame de la rencontre. L'habileté des Postières aussi bien sous le panier que dans les lancers à trois points, a contribué au succès de l'équipe entraînée par Toufik Chebbani.
Les Mouloudéennes, malgré tous leurs efforts, n'ont à aucun moment trouvé leurs marques, échouant à chaque fois, dans leurs tentatives de niveler le score.

Déclarations des entraîneurs :

Sid Ali Kaouane (MCA) : " L'ASPTTA mérite la victoire. Ses joueuses ont su gérer le match, contrairement aux nôtres qui ont perdu leur concentration et ont joué sur leurs nerfs.
L'arbitrage a été la fausse note. Nous aurions pu mieux faire. Nous avons essayé de revenir au score, mais sans succès".

Toufik Chebbani (ASPTTA) : "Je félicite mes joueuses pour leur volonté. Ce succès est d'abord le leur. Aujourd'hui, nous étions plus déterminés. La réussite a été de notre côté. J'espère que cette Coupe nous ouvrira de meilleures perspectives".

Déclarations recueillies à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie de Basket-ball, disputée avant-hier à la salle Harcha, et remportée par le MC Alger devant le NB Staouéli 89-68 (mi-temps 36-27).

Candie Valiente (entraîneur du MC Alger) : "aujourd'hui, je suis un homme comblé. Après le titre de championnat, on s'adjuge le doublé avec cette coupe d'Algérie. Je suis bien évidemment satisfait de mes joueurs, que je remercie du fond de mon cœur pour leur volonté et leur abnégation. Je suis persuadé que cette équipe ira loin, pour peu qu'elle trouve les bonnes conditions de travail".

Loubachria Ahmed (entraîneur du NB Staouéli) : "Lors de cette finale, on a eu deux visages différents. Je pense qu'on a bien joué durant la deuxième période, malheureusement cela n'a pas suffit pour revenir à la marque. L'expérience du MCA à prévalu en fin de compte. Les Mouloudéens méritent largement leur sacre".

Sour Sofiane (joueur du NB Staouéli) : "C'est une défaite difficile à digérer, même si l'adversaire était supérieur sur tous les plans. Le MCA est une bonne équipe, elle sait gérer ce genre de rendez-vous. Nous avons donné le meilleur de nous mêmes lors de cette finale, mais parfois la volonté ne suffit pas".

Adrar Sofiane (joueur du MC Alger) : "Le match était difficile pour nous face à une bonne équipe de Staouéli. Lors du troisième quart-temps, on a réussi à creuser l'écart, et je pense que c'était le tournant de la rencontre. Nous avons ensuite bien géré la suite. Pour ce qui est des 28 pts que j'ai marqué, je remercie Dieu pour cette réussite. J'ai donné le meilleur de moi même. Je dédie cette coupe à mes coéquipiers, et à tous ceux qui aiment ce club".

(Seniors-Hommes) : Palmarès complet de la compétition
Palmarès complet de la Coupe d'Algérie de basket-ball (seniors Hommes), à l'issue de la victoire du MC Alger sur le NB Staoueli (89-68), en finale disputée jeudi à la salle Harcha.

1969: ASM Oran
1970: Darak Watani
1971: ASPTT Oran
1972: Darak Watani
1973: Darak Watani
1974: DNC Alger
1975: ASCFA
1976: Darak Watani
1977: NA Hus. Dey
1978: Non jouée
1979: Darak Watani
1980: Darak Watani
1981: Darak Watani
1982: NA Hus.Dey
1983: MC Alger
1984: NA Hus. Dey
1985: MC Alger
1986: MC Alger
1987: WA Boufarik
1988: IRB/ECTA Alger
1989: MC Alger
1990: MC Oran
1991: NA Hus.Dey
1992: WA Boufarik
1993: MC Alger
1994: WA Boufarik
1995: SR Annaba
1996: WA Boufarik
1997: SR Annaba
1998: WA Boufarik
1999: DRB Staouéli
2000: DRB Staouéli
2001: WA Boufarik
2002: WA Boufarik
2003: MC Alger
2004: MC Alger
2005: MC Alger
2006: MC Alger
2007: DRB Staouéli
2008: MC Alger.