TUNISIE : Le SN, vainqueur du doublé
Najeh Abid (entraîneur du SN) : «La qualité de notre défense…»
Le SN, qui a eu des frayeurs, a réussi à renversr la vapeur grâce à une défense retrouvée et un esprit conquérant. Une saison pleine pour une équipe collective et complète
Peut-être bien que le SN n’avait pas joué son meilleur match avant-hier lors de la finale, mais au bout du compte, l’essentiel est fait avec le trophée de la coupe remporté après avoir gagné le championnat. C’est là le point fort des grands clubs : savoir gagner même quand ils ne sont pas dans un grand jour. Le SN a montré encore une fois que c’est une équipe qui a un grand potentiel technique et qui a surtout une culture de victoires. Revenons un peu sur les difficultés qu’a rencontrées le SN pendant les trois premiers quarts-temps. Najeh Abid, entraîneur du SN, analyse : «On s’attendait à ce que l’ESR nous oppose son style et qu’il joue avec un niveau aussi élevé : ce qui nous a manqués au début, c’était la réussite. Eux,, ils tiraient dans des positions plus difficiles, mais avec plus de succès», assure-t-il. Il enchaîne : «Quant à nous, nous avons perdu beaucoup de balles en attaque que l’adversaire a transformées en paniers. En changeant la défense en zone ‘‘press’’ en 1-3-1 au lieu de la défense homme à homme, l’ESR a eu une perturbation dans le jeu. La qualité de la défense et le mental des joueurs, que je remercie vivement pour leur prestation, nous ont permis de gagner».
Dans la foulée, Mohamed Hdidane a été l’homme de la remontée nabeulienne. Sûr de lui, fonceur, il a tout fait pour semer le danger dans la raquette. «Mohamed a été un joueur clef dans le dispositif offensif du SN. A mon avis, c’est un joueur beaucoup plus utile à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il a été un bon élément de fixation en attaque. Nous tablons beaucoup sur lui, comme sur les autres joueurs en défense et en attaque», atteste N. Abid.
Tout va bien
Entre le moment où est venu Abid et actuellement, la différence est énorme. L’équipe s’est ressaisie pour tout gagner. Najeh Abid, ancien capitaine de l’équipe, est connu pour la qualité de son managériat. «J’ai essayé de changer poste par poste avec Béchir Hdidane à la place de Maâlaoui et Kerrioua à la place de Timoumi.
Ce n’est pas sorcier, nous avons terminé avec le cinq majeur, chose qui nous a beaucoup aidés. Je crois que c’est une victoire significative pour toute la famille du SN qui s’est unie après les moments difficiles. Je remercie Dr Raouf Rekik, Rachid et Mounir Mebarek, Hamadi Ben Zayed, Abdeljaoued Hdidane et tous ceux qui ont soutenu l’équipe».
A Nabeul, on passera un été tranquille. L’équipe a bien carburé. Bien que la finale ne soit pas convaincante, le SN peut se féliciter d’avoir dominé la saison. Il peut encore puiser dans son cru pour améliorer le fond de jeu et aspirer à relever d’autres défis.
R. EL HERGUEM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home