MAROC : ASS et MAS sont toujours en course
Les demi-finales aller, disputées le week-end dernier, ont donné quinze points d'avance au score au WAC, face à l'ASS, et dix points à l'IRT, face au MAS. Les quatre équipes disputent ce samedi les demi-finales retour avec pour mot d'ordre des clubs recevant de rattraper les différences au score concédées à l'aller.
Au match aller, le Wydad de Casablanca a profité quelque peu de la fébrilité des joueurs de l'ASS pour porter l'écart au score en fin de match à quinze points. Cet écart peut sembler suffisant pour décrocher le billet pour jouer la finale, cependant, et devant l'irrégularité de nos équipes, l'on peut aisément imaginer le scénario d'une panne chez les Casablancais qui donnerait l'avantage aux Slaouis. Driss Haouari et ses joueurs savent pertinemment que la tâche ne sera pas facile devant le WAC qui vient avec la ferme intention de bien défendre son acquis de l'aller.
Ce précieux avantage engrangé à l'aller. Redouane Haddani, coach du WAC et son adjoint, Omar Nouhi, veilleront au grain et donneront à leurs joueurs les consignes à même de leur permettre de bien défendre leur camp face à des joueurs de l'ASS très entreprenants. La présence de Alaa Asli, Karim Layadi, Abdelfettah Frouga, Sarr Ibou Gueye ou Souleymane donne plus de consistance à l'effectif wydadi qui affrontera des joueurs qui peuvent faire basculer le match à tout moment.
L'autre demi-finale retour opposera, à la salle 11 janvier de Fès, le MAS à l'IRT. Au match aller, les Tangérois ont pris dix points aux Fassis. Cette différence au score n'est pas insurmontable. La rencontre est donc ouverte sur toutes les éventualités.
L'IRT, en bon leader incontesté du championnat, aura à défendre son acquis face au MAS qui cherche à s'adjuger un autre doublé. Il est à rappeler que les demi-finales se jouent en deux matchs gagnants et qu'en cas d'égalité de victoires la troisième rencontre sera disputée dans la salle appartenant au club le mieux classé à la première phase du championnat (article 5 de la Formule du championnat national de la saison sportive 2007/2008). Les clubs vainqueurs des demi-finales disputeront le titre de championnat du Maroc le samedi 21 juin 2008 à Tétouan.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home