09 juin 2008

TUNISIE : ES Radésienne

Badreddine Ben Amor (entraîneur de l’ESR) : «Quelques détails nous ont fait mal…»
L’ESR a sorti un grand match, mais a manqué de tact
et de solidité mentale pour conclure ce qu’elle a commencé

Les joueurs de l’ESR y ont laissé des plumes. Ils ont perdu certes, mais ils ont fait rêver tous leurs supporters. Un grand cœur, une confiance infaillible et des qualités individuelles très intéressantes, l’ESR a montré que les grands clubs ne meurent jamais. Goût d’inachevé? Oui, quand on suit les péripéties du match.
L’ESR était à deux doigts de remporter la coupe. Qu’est-ce qui s’est passé alors? «Ce qui s’est passé lors de la faute antisportive nous a fait perdre beaucoup de concentration. Les pertes de balles et la maladresse dans les tirs vers la fin ont fait basculer le match pour le SN», dira l’entraîneur radésien, avant d’expliquer ses choix tactiques : «Nous avons dominé les trois quarts de la partie grâce à la défense. Nous étions agressifs sur le porteur de la balle, de façon à le neutraliser et à l’empêcher de rentrer dans le couloir central.

Dge-Dge,
la révélation

Ceci nous a permis d’obtenir plusieurs interceptions et de réussir la transition. Je crois que l’équipe a craqué sur le plan mental et oublié son jeu collectif. Nous avons trop pensé aux tentatives individuelles.
La précipitation vers la fin nous a coûté très cher. Pourtant, la coupe était très proche de nous».
Le Congolais a impressionné tout le monde par son niveau et ses aptitudes. Il a été présent dans toutes les actions du jeu. «C’est un joueur qui a beaucoup de qualités athlétiques, surtout. A l’ESR, nous avons travaillé tous les fondamentaux du jeu pour qu’il atteigne ce niveau». Pour B. Ben Amor, «l’ESR a fait plaisir à tous les fans du basket. Notre avenir est très prometteur, à condition de poursuivre le travail réfléchi que nous avons commencé. Nous avons besoin de renforts dans les postes 1, 3 et 5, pour que nous puissions aborder le play-off».
Le bail Ben Amor-ESR devrait continuer. L’ESR peut retrouver les lustres du passé avec ce groupe talentueux.
R.E.H.