08 janvier 2008

TUNISIE : Championnat national SF – 8e journée - Logique respectée

Après avoir observé une trêve de trois semaines devant permettre à notre sélection de bien se préparer pour le prochain tournoi international de Jordanie prévu du 17 au 27 janvier 2008, le championnat national a repris ses droits ce week-end.

Le décès de Hanène Ben Jaballah a plané sur la première journée retour de la première phase. Une ronde, bien entendu, amputée de la rencontre ASF Jemmal – ES Cap Bon. Personne à Jemmal et même ailleurs n’avait vraiment envie de jouer au basket-ball. Nous profitons de l’occasion pour présenter nos sincères condoléances à la famille de la défunte et à la grande famille de l’ASF Jemmal.
Toutefois, une fois les débats lancés, la tristesse a cédé le pas à la motivation. Et c’est là, l’une des vertus du sport. Du coup, après des débuts faciles qui permirent au CSS de mener au score, 24-11 à la fin du premier quart-temps et 35-25 à la mi-temps, tous les présents pensèrent que la suite des évènements ressemblerait à une simple formalité, d’autant plus que le CSF Bizerte était lanterne rouge. Erreur, car les protégées de Hamed Kraimia qui avaient tout à gagner en venant à Sfax, ne baissèrent nullement les bras. Au contraire, elles s’accrochèrent, profitant de la suffisance du CSS. Face à des Sfaxiennes timorées, approximatives, les Bizertines refirent une grande partie de leur retard à la fin du 3ème quart-temps 52-47. Au cours des dix dernières minutes, les visiteuses vendirent chèrement leur peau, parvenant même à ramener le score à 4 points à 30 secondes de la fin du match, 66-62. Finalement, le métier du CSS prévalut et le champion sortant remporta difficilement la mise par 69-62.
Les scénarios furent quasi identiques dans les autres rencontres de cette journée puisque la Zitouna Sports dut suer pour arracher la victoire au voisin d’Al Hilal. Ce fut un match disputé et intense tout comme l’autre derby de la capitale ayant opposé le Gazelec au Stade Tunisien. Ce sont les demoiselles du Bardo qui eurent finalement le dernier mot par 69-73.

Camélia TEBBI

Résultats

ZS – AH: 75 - 73
CSS – CSFB: 69 - 62
GST – ST : 69 - 73
ASFJ – ESCB: reporté

Classement
P
1- ESCB 14
- CSS 14
3- ST 13
4- ZS 12
5- ASFJ 11
6- GST 11
7- AH 10
8- CSFB 8