TUNISIE : Deux chocs
CA-SN et ESS-EZS sont un avant-goût du play-off
Après le SN, l’ESS et le CA, la JSK, EZS et l’USM parviendront-ils à confirmer, officiellement leur qualification en play-off au bout de la 18e journée ? c’est la première attente d’une journée qui pourrait délivrer en partie les verdicts de la 1ère phase. Tout dépendra de l’issue des deux chocs de la journée, à savoir CA-SN et ESS-EZS, mais aussi du résultat de l’ESRadès, 7e et encore concerné par la course au play-off (même si l’espoir demeure minime). Il suffit qu’Ezzahra décroche les deux points de la victoire aujourd’hui à Sousse contre l’ESS pour qu’elle passe au play-off.
Quant à la JSK et l’USM (5es avec 29 points), elles devront gagner respectivement face au CSCheminots et à la DSGrombalia, et attendre le résultat des Radésiens face à l’ASMarsa.
La JSK à l’épreuve
CA-SN oppose deux clubs déjà qualifiés au play-off. Pas d’enjeu important, mais tout de même une motivation de part et d’autre.
C’est un avant-goût intéressant du play-off. Cette répétition, clubistes et nabeuliens la prennent au sérieux avant les choses sérieuses. Les deux équipes passent par une bonne période. Ils ont retrouvé leur efficacité et savoir-faire. A Sousse, ESS-EZS serait plus engagé du moment que l’Essahel tient à accélérer la cadence, et que les zahrois veulent tourner la page des deux dernières défaites. Sami Housseini, entraîneur d’EZS, fera tout pour secouer ses joueurs et reprendre le cycle des victoires.
Ce sera le même leitmotiv de la JSK à Mégrine face au CSCheminots. Après une défaite pénible à Kairouan contre l’ESR, les aghlabides joueront contre un CSC qui n’a pas peur des favoris. Un déplacement à prendre très au sérieux pour le cinq kairouanais.
R.E.H.
Le programme
Salle Gorjani
18h00 : CAfricain-SNabeulien
Dardour-Belgharek
Sousse
18h00 : ESSahel-Ezzahr
Beltaïfa- Cheour
Radès
18h00 : ESRadès-ASMars
Ben Zeineb-Jelassi
Monastir
18h00 : USMonastir-DSGrombalia
Ksontini-Aloulou
Bizerte
18h00 : CABizertin-ASHammamet
Mzali-Langar
Mégrine Chahed
18h00 : CSCheminots-JSKairouan
Knani-Ghemissou
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home