ALGERIE : Duels de titans au Caroubier et à Tipasa
par Samir S.
Deux affiches et pas des moindres au programme de cette neuvième journée émergent du lot et attireront par conséquent tous les regards. En effet, ce sera pleins feux sur les salles omnisports du Caroubier et de Tipaza, théâtres de deux grands duels entre grosses cylindrées du haut du tableau.
Le premier face-à-face verra le NA Hussein Dey accueillir le MC Alger pour des débats qui s’annoncent des plus palpitants. Les Navigateurs stoppés dans leur élan le week-end dernier par le champion sortant, le NB Staouéli, tenteront de réagir pour rebondir de nouveau et squatter la première loge du classement.
Mais ce ne sera guère une sinécure pour les Sang et Or devant un cinq du Mouloudia carburant au super et ne se retenant point pour écraser tout sur son passage. Les Mouloudéens, toutes griffes dehors, sont donnés archifavoris pour accrocher à leur tableau de chasse une autre victime et poursuivre leur marche vers un autre succès en attendant la mise à jour du calendrier qui s’annonce à leur avantage.
Cette rencontre ne devrait pas pour autant faire de l’ombre à l’autre rencontre qui ne manquera pas de piments à Tipasa entre l’USMM Hadjout et le CRB Dar El- Beida. Deux formations aspirant cette saison à jouer pour une place sur le podium.
Les Hadjoutis, en pole position, aux côtés du MC Alger mais avec un match en plus, ne feront aucune concession à l’adversaire du jour. Une équipe de Dar El-Beida à prendre au sérieux et qui a autant de chances de remporter le gain du match qui lui permettra de gagner du galon. Une belle affiche en perspective qui sera pour l’occasion retransmise en direct sur le petit écran au grand bonheur des férus de la balle au panier. Cette neuvième journée s’annonce aussi à l’avantage des Postiers de la capitale qui n’auront a priori qu’une simple formalité à accomplir à Staouéli devant la vulnérable formation du CRM Birkhadem éprouvant toutes les difficultés à suivre le rythme de la division 1A.
Le WA Boufarik, qui fait preuve de plus d’assiduité dans son jeu en donnant une réelle impression de vouloir retrouver son vrai visage, sera en appel à Msila d’où il peut revenir avec les deux points de la victoire qui lui permettront assurément de faire un autre pas vers le haut du tableau.
Cela dit, les camarades de Kaouane ne doivent pas pour autant dormir sur leur lauriers devant des Msilis avides de se refaire une santé après leur échec face aux Postiers de la capitale. A Aïn Benian, le Widad local, qui aura l’avantage de jouer sur son parquet et devant son public, n’aura pas la tâche facile pour se défaire d’un nouveau promu évoluant jusque-là sans complexe, l’O Batna, qui ne va pas se présenter en victime expiratoire.
A Témouchent, ce sera une explication entre mal classés, le CRBT, et son hôte du jour, le NA Rouiba. Malheur au vaincu qui risque de prendre un coup au moral. Enfin, la rencontre qui devait opposer l’AU Annaba au NB Staouéli à la salle du Pont Blanc d’Annaba est reportée à une date ultérieure.
S. S. Programme : Aujourd’hui à14h30 : Témouchent : CRBT-NAR Msila : JSBM-WAB Caroubier : NAHD-MCA Tipasa : USMMH-CRBDB Aïn Benian : WBAB-OB Staouéli : CRMB-ASPTTA AUA-NBS (reporté).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home