MAROC : Le TSC en danger à Tan-Tan
La deuxième phase du championnat reprend avec des rencontres très prometteuses à l'instar du match WAC-ASS et FUS-RCA. Le leader reçoit le CMC et le KAC se déplace à Fès. La MET, toujours sans victoire, reçoit le Tihad qui se doit de gagner pour essayer de gagner quelques places au classement général.
Le CMC, le KAC et le TSC, se déplacent respectivement chez l'IRT, le MAS et la MET. L'équipe du WAC, qui avait enregistré sa première victoire lors de la première journée du championnat chez l'ASS sur le score de 72 points à 82, attend de pied ferme la formation de Salé. Jouant à domicile devant son public et forte de sa nouvelle recrue, la formation wydadie fera le nécessaire pour engranger les deux points de la victoire et rester ainsi au coude à coude avec celle de l'IRT. L'équipe de l'ASS, qui rend deux points au WAC, n'a pas droit à l'erreur si elle veut rester au contact avec le groupe de tête du classement général.
Une défaite aujourd'hui face aux Rouges doublée d'une victoire du RCA reléguerait l'ASS à la cinquième place du classement. L'IRT, qui n'a gagné qu'un petit point sur le score de 74 points à 75 devant le CMC au match aller, ne laissera pas passer ce match pour confirmer sa supériorité. Il est vrai que l'IRT tourne avec le plus gros budget du championnat et ne lésine sur aucune dépense pour préparer un environnement propice pour ses joueurs. L'engagement de ses derniers et de toute l'équipe des encadreurs techniques et administratifs fait que les résultats sont là. Pourvu que ça dure !
Le CMC qui aura fait mieux que la MET et aussi bien que le KAC et le TSC, plus anciens que lui en première division, n'a pas la prétention de battre le leader chez lui, bien qu'un accident soit vite arrivé.
Rachid Yatribi et ses protégés auront à gagner d'autres rencontres pour assurer leur maintien en première division. Le MAS reçoit dans son antre l'équipe du KAC. Il l'avait battue à l'aller sur le score de 54 points à 68. A domicile, il se fera plaisir tout en assurant la victoire pour se hisser plus haut dans la hiérarchie du classement. Les joueurs du KAC, plus accrocheurs, ne se laisseront pas faire devant une équipe qui les avait souvent battus.
Les matches de la phase retour seront très difficiles pour le FUS. En recevant le RCA, les amis de Mohamed Mouak ne sont pas assurés de gagner la partie bien qu'ils n'aient perdu au match aller que par deux petits points d'écart au score 61 points à 59.
Le FUS traverse actuellement une crise causée en partie par le départ de joueurs clés qui se sont avérés difficilement remplaçables. Les joueurs Ait Belhaj ou Takouri ne sont plus au top de leur rendement. Cela engendre moult problèmes pour le staff technique du club qui doit leur trouver des remplaçants au pied levé. Le départ de Alaoui pour l'ASS n'a pas arrangé les choses. Le coach Uriachi est tenu de faire avec. Le Tihad Sportif de Casablanca se rend à Tan-Tan pour rencontrer la MET. Youssef Mjahed et ses joueurs sont conscients de l'importance de cette rencontre et feront tout pour éviter une défaite qui les reléguerait plus bas dans la hiérarchie du classement général. Espérons que les regrettables événements intervenus entre certains joueurs et les responsables de la MET n'auront pas affecté, outre mesure, l'ambiance de l'équipe qui aspire à se sortir d'une situation on ne peut plus catastrophique.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home