TUNISIE : Le leader sur ses gardes
L’ES Cap Bon est, pour la première fois de son histoire, champion d’hiver avec deux points d’avance à mi-parcours
Le monde du basket-ball tunisien est vraiment complexe. Voilà une discipline qui n’a jamais rien prouvé ni au niveau continental ni encore moins international. La balle orange tunisienne est malade et le remède tant recherché pour la soulager n’a pas encore été trouvé jusqu’à aujourd’hui. Bien entendu, nos demoiselles n’échappent pas à cette réalité.
La compétition locale est dominée depuis une décennie par le Club Sportif Sfaxien, l’un des deux seuls clubs avec l’ASF Jemmal à ne pas avoir changé d’entraîneur depuis le début du championnat. En réalité, la question que nous nous posons est la suivante : que cherchent les clubs ayant procédé à un changement de leur staff technique ? Certainement pas l’adoption d’une stratégie à long terme au niveau de la formation.
Ainsi, au sein de la ZS, Mohamed Belhadj a laissé la place à Taoufik Bedda dès la 4e journée pour prendre la place de Hamed Kraïmia au Gazelec. Ce dernier a mis le cap sur Bizerte en lieu et place de Fethi Frigua. A Al Hilal, Mondher Esseghaïer, démissionnaire, a cédé son poste à Moslem Haddad. Ensuite, au sein du ST et au cours de la dernière trêve, Zouhaïer Ayachi a passé le témoin à Adel Esseghaïer. Enfin, Zouhaïer Garali, le coach de l’ES Cap Bon, a dû laisser l’équipe entre les mains de Néjib Ben Zaïed, et ce, après avoir reçu une offre d’une équipe du Golfe. Par conséquent, Khaled Saddoud (ASF Jemmal) et Imed Laâdhar (CSS) ont encore une chance de poursuivre leur travail au sein du même club cette saison.
Dans ce décor, la 8e journée ne vaudra que par le derby tunisois entre la Zitouna Sports et Al Hilal.
C.T.
Le programme,
aujourd’hui
Cité des Jeunes
15h00 : ZS-AH
18h00 : GST-ST
Demain
7-Nov. - Sfax
9h00 : CSS-CSFB
ASFJ-ESCB: reportée
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home