TUNISIE : EZS-ESS, le choc !
Zahrois et Etoilés, coleaders, se donnent rendez-vous cet après-midi pour le compte de la 7e journée. SN-CA est aussi intéressant à suivre
Le train du championnat passe la vitesse supérieure. Trois jours après avoir disputé la 6e journée, on enchaîne avec la 7e étape de la 1ère phase. Ce qui est sûr, c’est que la physionomie du classement va bien changer. Et pour cause : deux des trois leaders du championnat, à savoir EZS et l’ESS se donnent rendez-vous. Sans oublier le classique SN-CA dont le résultat donnera un autre aperçu de la 1ère moitié du tableau.
Jusque-là, EZS, l’ESS et le SN tiennent les commandes du championnat avec six victoires en six matches.
Une de ces équipes quittera le fauteuil de leader. Le «Big match» aura lieu à Ezzahra entre EZS et l’ESSahel. La salle d’Ezzahra réaménagée et embellie abritera le choc des leaders. Nous avons une EZS qui progresse au fil des journées. Les résultats enregistrés des Zahrois sont meilleurs que ceux de l’année dernière. EZS est devant l’épreuve de vérité puisqu’il joue le champion en titre. Les Etoilés emmenés par Bokri et Braâ ont envie de rester au top de la forme. Malgré les départs, l’ESS a su garder la dynamique des victoires. Lamjed Njah (EZS) sera encore une fois là avec son talent et ses longues années d’exercice et de métier.
Le match EZS-ESS nous donnera une image assez fiable du potentiel de ces deux équipes données comme grands favoris aux premiers rôles.
Réaction du CA?
Le deuxième choc de la journée oppose à Nabeul le SN au CA. La forme est pour le moment du côté du Stade Nabeulien qui enchaîne avec les victoires. Rezig et ses coéquipiers sont fidèles à leur identité de jeu. Un basket collectif, une entente entre les joueurs qui se connaissent parfaitement et l’efficacité par-dessus tout. Au CA, le début de saison n’est pas une fierté. Les Clubistes ont déjà perdu à deux reprises face à EZS et à l’USM laissant des questions brûlantes, Essayed et ses coéquipiers seront-ils capables d’une réaction à Nabeul? La mission s’annonce difficile.
De toute façon, les distances commencent à se creuser entre les clubs qui jouent les premiers rôles et ceux qui luttent pour le maintien. La 7e journée le confirmerait. Des matches comme ASHammamet-CABizertin sont une bonne préparation pour les choses sérieuses qui commenceront avec le play-out.
R.E.H.
Le programme
Nabeul (7-Novembre) (en direct sur Tunis7)
15h30 : SN-CAfricain
Belltaïefa-Ghmissou
Nabeul (Plage)
15h00 : ASH-CABizertin
Mebarek-Ben Othmane
Ezzahra
15h00 : EZS-ESSahel
Dardour-Ben Mahmoud
Kairouan
15h00 : JSK-CSCheminots
Cheddou-Jelassi
Grombalia
16h30 : DSG-USMonastirienne Ksantini-Begharek
La Marsa
15h00 : ASM-ESRadès
Bedday-Mezali
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home