05 octobre 2007

MALI : Après le sacre des basketteuses : Le cadeau de la BCI-Mali

Juste après la réception offerte par le Chef de l’Etat Amadou Toumani Touré, à Koulouba, les cadeaux et félicitations ne cessent de pleuvoir sur les Aigles basketeuses. Ainsi, la Banque pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BCI-Mali,SA) vient d’adresser une lettre de félicitation à Hamchétou Maïga et ses coéquipières.

Selon le directeur général de l’institution bancaire, Aguibou Bah, ce sacre confirme les performances réalisées, sur le plan africain, par les Juniors et les Espoirs filles qui sont détentrices des deux coupes africaines des deux catégories.

La direction générale se réjouit de ce sacre qui ouvre, au Mali, les portes des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Les félicitations s’adressent également au ministère de la Jeunesse et des Sports, à la Fédération Malienne de Basket-ball, au Comité national olympique et sportif du Mali, ainsi qu’à l’encadrement technique, pour leurs efforts.

En conséquence la BCI-Mali, SA met à leur disposition la somme de 1 500 000 F CFA en guise de récompense. C’est dire que dans les prochains jours, les cadeaux et félicitations risquent de s’enchaîner pour le bonheur des Aigles basketteuses et leur encadrement technique.

Ce qui augure des lendemains meilleurs pour la pratique du basket-ball malien, surtout avec le début d’acquisition d’un logement social gratuit. Selon un commentateur sportif, les jeunes risquent de se tourner désormais vers le basket-ball.

En tout cas, nos Reines d’Afrique méritent vraiment toutes ses récompenses, quand on sait que c’est la première fois qu’une équipe étrangère parvient à enlever un trophée continental à Dakar, face au Sénégal.

Rappelons que le Mali est le 6e pays à remporter ce titre continental, et sutout devant le pays le plus titré -avec 10 coupes- et de surcroît à domicile.
Sadou BOCOUM