MAROC : Tournoi feu Mansour Lahrizi
L’IRT, WAC, RCA et le FUS dans le dernier carré
Les amateurs de la grosse balle orange dès le vendredi étaient au rendez-vous avec le tournoi feu Mansour Lahrizi, avec la participation des équipes de la nationale « A », réparties en trois centres (Fès - Rabat et Casablanca).
Après le forfait des équipes de l’ASS, du KAC de la Maison de Tan-Tan, le calendrier a subi des modifications de dernière minute, pour voir finalement le tournoi se jouer entre Rabat et Casablanca.
En ouverture, les azurs Blanco sous la conduite de leur nouveau coach Bouzidi Saïd, n’ont pas fait les choses en demi-mesure face aux fussistes, qui semblent loin d’être conquérant cette saison, après avoir perdu durant l’inter saison, leur deux fers de lance Moutalibi et Baba Adil. Mallé leur coach fait de son mieux pour maintenir à flot son groupe qui a besoin plus que jamais de nouveau bras pour pouvoir négocier le championnat de la belle manière. Les Tangérois malgré quelques imprécisions au niveau du jeu d’attaque, ont démontré de réelles possibilités techniques, à l’image du revenant Papis, ou encore le Tunisien Merouane. La victoire est revenue finalement à l’IRT, une échéance qui va se renouveler le lendemain face au Moghreb de Fès, qui hormis les absences de Bekkas Nabil (parti en France) et d’Alpha Traoré (blessé), ne semble pas prêt pour jouer le championnat, puisque dimanche face au FUS, faute de ressources physique, il va céder enfin de partie, laissant filer une place dans le dernier carré en faveur du FUS, à l’issue d’une partie d’une très faible technique.
A Casablanca, le Raja qui vient de récupérer Khalfi, Amnar-Allah, Bouhati, Saïd AI Fath, va survoler son groupe, annonçant de la belle manière la couleur pour la nouvelle saison. Si le Raja grâce au retour de ses anciens joueurs, semble plus au moins à point. Les Rouges du WAC sous la conduite de leur nouveau coach Ghissassi Driss, ont très peu convaincu, autant dire pour le TSC ou encore pour le nouveau venu à la cour des grands le CMC.
Résultats techniques
FUS - IRT : 71-80 IRT - MAS : 69-65 FUS -MAS : 78-73 TSC - RCA : 86-96 WAC - CMC : 88-60 RCA - CMC : &7-56 TCS - WAC : 83-90 CMC - TSC : 78-85 RCA - W AC -80-59
Programme des demi-finales prévues pour le vendredi 05 octobre 2007 à Casablanca IRT-WAC RCA-FUS
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home