L’USM à l’épreuve du CA
Les deux équipes se partagent la quatrième place et ne veulent pas perdre contact avec le trio de tête
L’ESSahel, le Stade Nabeulien et EZ Zahra, risquent-ils de perdre leur première place et, par conséquent leur invisibilité? C’est la question que l’on se pose à la veille de la 6e journée. D’après le programme annoncé, il est difficile de voir l’un de ce trio faire un faux pas, car tous les trois sont en forme affichant une supériorité par rapport à leurs adversaires du jour.
EZ Zahra se rendra à Bizerte, alors que le SN et l’ESS reçoivent respectivement la DS Grombalia et l’AS Hammamet. Logiquement, on s’attend à une septième victoire consécutive des trois formations de tête. Il n’en reste pas moins que le SN devrait être sur ses gardes devant la DS Grombalia. C’est un derby où le SN, terrain et public obligent, a un avantage, mais la Dalia veut se transcender et n’entend pas subir la loi du SN. Outaïl Ouij compte sur une équipe expérimentée et homogène. Sera-t-il suffisant pour surprendre le SN chez lui ? L’historique de leurs confrontations à Nabeul plaide largement en faveur du SN
Le choc de la journée opposera le CA à l’USM qui se partagent la 4e place à une longueur des leaders. Le CA et l’USM veulent entamer un nouveau cycle et opter pour le renouveau. C’est encore plus clair du côté de l’USM qui a perdu de sa ténacité depuis le sacre remporté en 2005. Faouzi Madhi, entraîneur de l’USM, fait confiance aux jeunes du club, alors Mônem Oune est revenu pour déclencher un nouveau cycle pour une équipe clubiste qui n’a rien gagné depuis 2004. Pour le moment, on constate que les joueurs d’expérience sont toujours confiants, mais on remarque aussi que Kraïem, Jelassi et Ghenia ont une chance de jouer. Il faut attendre encore un peu de temps pour voir si le CA est entré dans un nouveau cycle. Pour le match de cet après-midi, les Clubistes ont plus de métier et de constance. L’USMonastir compte sur la lecture du jeu de son entraîneur Faouzi Madhi et sur les pointeurs de l’équipe : Saïed, Jaâfar et Maghrebi.
On signale également le match qui aura lieu à Radès entre l’ESR et la JSK. Les Radésiens viennent de remporter leur 1ère victoire de la saison. Epaulés par un public passionné, les Radésiens feront tout pour l’emporter contre la JSK. Cette dernière compte sur le potentiel technique de ses individualités comme Dhouibi, Laghnej ou Kechrid.
R.E.H.
Le programme
Nabeul : 15h00 : S Nabeulien-DSGrombalia
Bedday - Ben Mahmoud
Sousse : 15h00 : ESSahel-ASHammamet
Langar - Aloulou
La Goulette : 15h00 : CAfricain-USMonastir
Ksantini - Laroui
Bizerte : 15h00 : CABizertin-Ezzahra
Cheddou - Ben Taïeb
Mégrine Chahed : 15h00 : CSCheminots-ASMarsa Dardour - Annabi
Radès : 15h00 : ESRadès-JSKairouan
Maalel - Guemissou
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home