RD CONGO : Kauka (champion du Congo en titre version masculine) mérite l’attention de l’autorié urbaine
*En match d’ouverture de la 24è Coupe du Congo mardi 2 octobre, Kauka était désillusionné par Onatra/Matadi 29 – 36
Comme souligné dans notre édition d’hier, la 24è Coupe du Congo de Basket-ball a effectivement démarré le mardi 2 octobre au stadium des Martyrs. Cependant, dès l’entame de celle-ci, l’équipe championne en titre version masculine, Kauka pour ne pas la citer a été désillusionnée de brillante manière par la redoutable équipe d’Onatra /Matadi sur la marque de 29 contre 36.
Si d’aucuns étaient surpris de cette défaite de l’équipe de Kauka, un des représentants de la ville de Kinshasa qui abrite pourtant l’édition, nous, elle ne nous a pas surpris. D’autant plus que nous savions que les joueurs de Kauka sont démotivés et ne s’entraînent qu’avec à peine un ballon et dans un terrain de fortune. Elle n’a jusque-là bénéficié d’aucune attention du côté des autorités de la ville. Dans ces conditions, comment voulez-vous que les résultats escomptés soient fameux ?
Nous pensons sincèrement qu’il est encore temps pour que le gouverneur de la ville de Kinshasa qui est un grand sportif, s’imprègne de la situation et apporte des solutions appropriées. N’est-ce pas que l’objectif final des Kinois est de conserver le titre dans les deux versions ?
( Dossier à suivre)
(Antoine Bolia)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home