TUNISIE : Quatre équipes en tête
Le SN, l’ESS, le CA et EZS s’installent en pole position
Du changement en tête du classement du championnat avec l’accession du SN, de l’ESS, du CA et d’EZS à la 1ère place. Par rapport à la dernière journée, c’est la JSKairouan qui a quitté le haut du pavé après sa défaite à Nabeul face au SN. Le choc de la journée a tenu ses promesses sur la plan offensif. Le match a été ouvert avec deux équipes qui jouaient sans pression. SN et JSK, connus pour leur basket offensif et assez technique, ont plus réussi le côté offensif. Les deux défenses ont besoin de temps et de confiance pour se perfectionner. Ce qui est intéressant, c’est que le SN, qui ne joue pas au complet, arrive à trouver les solutions offensives. Emmenés par Rezig et Hdidane, le SN n’a laissé aucune chance aux Aghlabides. Ces derniers sont encore en rodage et passent par une période de transition. Laghnej a encore sur les épaules la responsabilité de succéder à Marouene Kechrid dans l’organisation du jeu.
La JSK, privée de quelques pièces maîtresses, attend des renforts pour retrouver son équilibre.
EZS déchaînée
Après Grombalia, Ezzahra décroche une 3e victoire. Les Zahrois, dans une nouvelle configuration, montrent qu’ils sont en bonne santé. Cependant, il faut voir les coéquipiers de Chehir Ben Zekri dans des explications plus musclées pour jauger leurs potentialités. Les deux autres leaders du championnat, à savoir le CA et l’ESS, marchent assez bien en ce début de saison. Leurs victoires sont rassurantes et dénotent une maîtrise collective. Le champion sortant n’est pas près de concéder quoi que ce soit même en première phase. Les coéquipiers de Maher Khanfir comptent sur la stabilité pour réussir cet exercice. Quant au CA, Mounem Oune est en train de retrouver le succès avec son club de toujours. Trois matches pour trois victoires, c’est remarquable. Au-delà du résultat, Oune réussira-t-il à greffer un nouvel état d’esprit au CA et donnera-t-il leur chance aux jeunes ?
Les Clubistes ont besoin d’aborder un nouveau cycle.
A l’issue de la 3e journée, nous avons 4 clubs qui ont totalisé trois défaites. L’ASM, le CSC, l’ESR et l’ASH, n’ont pas goûté la victoire. On sait que leur souci est de se maintenir en Nationale A plutôt qu’autre chose.
R.E.H.
Résultats
SNabeulien-JSK : 91-74
ESS-CSC : 101-67
USM-ASH : 103-65
CAB-DSGrombalia : 53-73
Ezzahra-ASM : 82-45
CA-ESRadès : 83-68
Classement
Pts J G P
1) SN 6 3 3 0
-) ESS 6 3 3 0
-) CA 6 3 3 0
-) EZS 6 3 3 0
5) JSK 5 3 2 1
-) USM 5 3 2 1
7) CAB 4 3 1 2
-) DSG 4 3 1 2
9) ASM 3 3 0 3
-) CSC 3 3 0 3
-) ESR 3 3 0 3
-) ASH 3 3 0 3
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home