TUNISIE : L’attraction à Nabeul
SN-JSK est le big match de la journée, EZS et l’Essahel seront, quant à elles, épargnées
Le train du championnat est bien lancé dans un rythme infernal de trois matches en huit jours avant d’observer une trêve assez longue qui sera consacrée à l’équipe nationale. Nous jouerons aujourd’hui la 3e journée qui verra le premier choc de la saison, celui qui opposera à Nabeul le SN et la JSK. ce match constitue l’affiche du championnat depuis six saisons. Cette année, le contexte a changé. On est encore à la 1ère phase. L’enjeu n’est pas de taille, puisque les deux équipes ont encore du travail à accomplir pour atteindre la forme vers le play-off, là où les choses sérieuses devront commencer.
Nabeuliens et aghlabides ont fait le plein de victoires jusqu’ici et veulent accrocher leur 3e victoire consécutive. Le SN a conservé son entraîneur, à savoir Alain Gay et une bonne partie de son effectif, ce qui veut dire que la stabilité est toujours le credo des potiers. Dans le camp kairouanais, le départ de Walid Gharbi et l’avènement de Ahmed Kéfi à la tête de l’équipe ont changé la vie de la section basket. La JSK, qui a vu partir Marouène Kechrid, Maoua et Dhouibi, passe par une phase transitoire. Le match contre le SN est une première épreuve sérieuse pour la JSK.
A l’exception du sommet de Nabeul, on ne prévoit guère de matches chocs. Les autres leaders ne devront pas courir de gros risques, notamment l’ESSahel et Ezzahra qui ne devraient pas être piégées par le CSC et l’ASM. Cependant, le match CA-ESRadès sera intéressant à suivre. C’est presque un match-piège pour les clubistes qui ont récupéré Ali Amri.
R.E.H.
Le programme
Nabeul (16h30)
SN-JSKairouan
Sousse (15h00)
ESSahel-CSCheminots
Monastir (15h00)
USMonastir-ASHammamet
Bizerte (15h00)
CAB-DSGrombalia
Ezzahra (15h00)
Ezzahra-ASMarsa
La Goulette (15h00)
C.Africain-ESRadès
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home