ILE MAURICE : Les Marines américains face à la sélection masculine
Après la débâcle des derniers Jeux des îles ponctuée par deux lourdes défaites face aux Seychelles et à Madagascar, la sélection masculine de volley-ball sera de nouveau à l'épreuve internationale. Ce sera à l'occasion d'une rencontre amicale prévue le dimanche 22 courant au gymnase de Phoenix face à une sélection de Marines américains.
Ce sera donc une nouvelle occasion de voir à l'œuvre des basketteurs américains cette saison. Pour rappel, une équipe universitaire, Athletes in Action, avait disputé six rencontres face à la sélection nationale et tenu des cliniques dans différentes régions de l'île en juillet dernier. C'était l'occasion pour les Mauriciens de peaufiner leur préparation en vue des JIOI.
Cette fois, le comité directeur de la fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) a pris la décision de nommer provisoirement Désiré Numa et Jean-Marc Manique à la tête de la sélection. Et ce, en remplacement de Jean-Michel Sénèque à qui il est reproché les mauvais résultats enregistrés à Madagascar et également le choix de certains joueurs. Quant au Français Guillaume Julliand, qui avait également aidé à la préparation de la sélection masculine, il se trouve actuellement à l'île de la Réunion.
Par ailleurs, une assemblée générale spéciale de la FMBB devrait se tenir d'ici à la fin de ce mois. Et ce, à la demande des 17 des 25 clubs affiliés à la fédération. Le cas du directeur technique national, Faïda Antoine de Padoue, dont le contrat avait été résilié par le ministère de la Jeunesse et des Sports la semaine dernière, sera évoqué.
Les membres présents auront également l'occasion d'émettre des propositions pour la relance de cette discipline tout en effectuant un état des lieux. Concernant le cas de Faïda Antoine de Padoue, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, dit attendre une réaction de sa part, d'autant qu'il avance ne pas l'avoir rencontré depuis son retour de Madagascar et qu'il attend le rapport de la prestation des équipes mauriciennes à Tana.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home