13 septembre 2007

TUNISIE : En rodage..

Le démarrage du championnat s’est fait en douceur avec une majorité de clubs en rodage, des joueurs réfractaires et d’autres non qualifiés, ce qui a donné lieu à des résultats logiques où seule la JSK s’est imposée à l’extérieur.

Les deux nouveaux promus ont été submergés alors que les autres résultats ont été équilibrés.
CAB - CSC : 70-69
En l’absence de Mathlouthi, les Cabistes n’ont pas connu la réussite escomptée face aux Cheminots. Les camarades de Ghassène, blessé à l’épaule, ont pris l’écart avant de trembler à la fin.
ESS - ESR : 64-56
Début timide du champion sortant face aux jeunes radésiens qui n’ont pas démérité en dépit de la défaillance des Braâ et Slimène de l’effectif étoilé.
ESZ - ASH : 108-64
En dépit d’une préparation tardive, les Zahérois ont surclassé les Cap-bonais. Le coach Housseini a même tourné son effectif à la fin du match et l’écart s’est réduit.
SN - ASM : 87-54
Les Portiers étaient en roue libre face aux Marsois qui n’ont pas trouvé de solutions pour annihiler les assauts des locaux plus efficaces sous le panier.
USM - JSK : 82-85
Le derby traditionnel du Sahel a été plein de suspense malgré un niveau moyen.
La JSK a débuté en force (16-25 à 10’) mais l’USM a effectué les réglages nécessaires pour revenir dans le match à la mi-temps (45-44). Le rythme s’est amélioré après la pause avec un chassé-croisé qui tourna en faveur des coéquipiers de Jaouedi, Bouden et l’adroit Souheil Kechrid malgré la nonchalance de fin de match de Laghrej.
Pour l’USM, des garçons comme Gaddour, Mezri, Jaâfar et Moghrebi devraient progresser dans un avenir proche;
CA - DSG : 86-84
Après un retard de 30 mn à cause de l’absence de l’eau dans la salle Ben Ammar de La Goulette, le duel entre Clubistes et Grombaliens n’a pas atteint un bon niveau. Les Clubistes ont joué sans Amri, et ont compté sur l’excellent rendement de Dhifallah pour battre le DSG qui n’a pas su garder l’avantage au «money time».
Emmené par l’étincelant Belhaj et le courageux Snoussi, le DSG a mené mais sans pour autant obtenir un avantage rassurant (20-22 à 10’) ensuite (36-37 à 20’) et (57 - 61 à 30’).
Et si les Clubistes ont assuré un retour gagnant en fin de match grâce à Lahmer et surtout Dhifallah, le DSG a perdu son leader Snoussi à un moment difficile.
A noter la prestation prometteuse du jeune clubiste Jelassi.
RÉSULTATS
CAB - CSC : 70-69
ESS - ESR : 64-56
EZS - ASH : 108-64
SN - ASM : 87-54
USM - JSK : 82-85
CA - DSG : 86-84
CLASSEMENT
1) EZS, SN, ESS, JSK, CA, CAB 2 pts ; 7) CSC, DSG, USM, ESR, ASM, ASH 1 pt.
PROCHAINE JOURNEE
MERCREDI 12 SEPTEMBRE

DSG - EZS
ASM - ESS
JSK - CAB
CSC - USM
ASH - CA