15 septembre 2007

ILE MAURICE : Real/Attila comme au bon vieux temps

Un certain parfum de nostalgie flottera au gymnase 1er Février à Roche-Bois ce soir (18 h 30) avec la tenue de la rencontre Real/Attila. Considérées comme les équipes les plus en vue au cours des années 1980 et 90, ces deux formations s'affronteront dans le cadre de la deuxième soirée des championnats nationaux de première division de basket-ball.

Depuis le début de cette décennie, le Real a imposé une hégémonie sur cette discipline, tandis qu'Attila a perdu plusieurs éléments de valeur. Comme quoi, le premier nommé partira en toute logique avec les faveurs des pronostics. Toujours est-il que ces deux formations ont démarré le championnat masculin sur un bon pied.

Le Real avait dominé Roche-Bois (100-63), tandis qu'Attila avait pris la mesure de l'Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill sur le score de 78-65. En lever de rideau à 16h30, les Flippers, surpris par Barkly au cours de leur première sortie, tenteront de se rebiffer face au Curepipe Starlight, également vaincu par l'École de Basket de Cassis. Cette dernière équipe sera en action demain soir (18h) toujours à Roche Bois face à Vuillemin, qui en sera de son côté à sa première sortie.

Du côté du gymnase de Phoenix, les deux rencontres prévues demain opposeront Barkly à Roche-Bois (15h) et l'Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill au Curepipe Starlight (17h). De ce fait, la formation curepipienne disputera deux rencontres en 24 heures. Chez les dames, la seule rencontre programmée mettra aux prises le tenant du titre, le Curepipe Starlight, à Bambous. Une rencontre prévue demain à 16h à Roche-Bois.

À noter que la rencontre Flippers/Attila prévue jeudi dernier à Phoenix a été reportée à une date ultérieure.