SENEGAL : Championnat d'Afrique de basket féminin : Thiès n’attend plus que les délégations
Il a presque fini de faire sa toilette pour se mettre aux normes de la Fiba. Le stadium Lat Dior qui accueillera la poule B de la 20e édition du championnat d’Afrique de basket féminin n’attend plus que les délégations.
(Correspondance) - Le stadium Lat Dior de Thiès retenu pour abriter les rencontres de la poule B de la 20e édition du championnat d’Afrique de basket ball féminin a presque fini de faire sa toilette. Les travaux engagés par les responsables locaux pour répondre aux normes de la Fédération internationale de basket (Fiba) sont presque tous terminés. Et, si l’on en croit le directeur de la structure, Moussa Lô, l’entrepreneur en charge de ces travaux s’est acquitté de sa mission dans les délais requis. En effet, le stadium Lat Dior devait être réceptionné le samedi 15 septembre. Ce qui aurait pu être effectif si la date retenue ne coïncidait pas avec un week-end. Aussi Moussa Lô de dire que cela se fera probablement en début de semaine.
En tout cas, déjà le 31 août dernier, tous les grands travaux comme l’installation de tribunes amovibles pour être en phase avec les normes Fiba qui exigent au moins 2 500 places alors que le stadium était conçu pour une capacité d’accueil de 1 300 places, les vestiaires aussi bien pour les arbitres que pour les joueuses, les toilettes, le second poste de santé, l’éclairage entre autres ont été finalisés. Mieux, rassure Moussa Lô, sur le volet de l’éclairage, un groupe électrogène d’une puissance de 110 Kva et 1 500 litres de carburant a été prévu en prévision des délestages intempestifs qui reprennent droit de cité dans la ville de Thiès.
Pour l’heure, du moins jusqu’à samedi dernier, il ne restait que de tous petits problèmes de réglage pour tout finaliser. Il s’agissait des couleurs de la Fiba sur le terrain ainsi que le logo de ladite instance internationale. De même qu’une bande grise de deux mètres qui doit entourer le terrain, attend d’être posée. En somme, le directeur du stadium Lat Dior ne se fait aucun doute quant à une bonne organisation matérielle du prochain championnat d’Afrique de basket ball qui devrait, à partir du 20 septembre, se dérouler en partie dans la cité du rail.
Sidy DIENG
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home