20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ : ANGOLA - KENYA 62 - 44 : L’essentiel dans le dernier quart temps
THIES : La partie d’hier au stadium Lat Dior de Thiès, entre l’Angola et le Kenya dans le Groupe B du 20è championnat d’Afrique des Nations Dames de basket, a vu les filles du coach Moréna sortir le grand jeu dans le quart temps, marquant coup sur coup, à l’image d’Irène Guéréiro qui a réussi tous ses tirs à trois mètres.
Lors du premier quart temps, les Kenyanes bien emmenées par Millicent et Joyse, avaient posé par moments, une équation corsée à la défense angolaise. Et ce n’est que par 6 points d’écart que menaient les Angolaises à la fin de ces 10 premières minutes de jeu (14 à 8.)
Au début du deuxième quart temps, la petite (par la taille, mais grande par le talent) Catherine Camucaz d’Angola, en fit voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Malheureusement, elle sera blessée et remplacée. Au troisième quart temps, l’Angola avait légèrement creusé l’écart ( 33 - 18 ). A partir de ce moment, les Kenyanes multiplient les erreurs : imprécision dans les passes et maladresses dans les tirs. L’Angola appuie sur l’accélérateur et aggrave le score pour finir assez confortablement la partie (62 - 44).
ABDOURAHMANE SARR GONZALES.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home