20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ (suite) * Nigeria - Cameroun : 61 - 35 , Sans trop de soucis
La Poule B du 20è championnat d’Afrique des nations féminin a démarré hier, au stadium Lat Dior de Thiès, par la rencontre Nigeria - Cameroun. Un match bien contrôlé par les Nigérianes regroupées autour de leur capitaine Mfan Udoka. Dès le premier quart temps, le cinq majeur du Nigéria (Joyce Ekworomadu, Enjol Isidor, Oloyinka Sani, Ugochukwu Oha et Mfon Udoka) a vite fait de creuser l’écart (23 à 12). Grâce à son meilleur jeu intérieur, l’équipe nigériane a passé un après-midi tranquille face à une équipe du Cameroun courageuse mais qui manque encore de métier et de volume de jeu. Même si dans le second quart temps, profitant d’un baisse de régime de l’équipe adverse, les Camerounaises ont tenté de se réorganiser, les double championne d’Afrique nigérianes ont su maintenir le cap et garder leur avance à la mi-temps (30 à 13).
A la reprise, le Nigeria appuie à nouveau sur l’accélérateur et leurs grandes tailles font la différence dans les rebonds aussi bien défensifs qu’offensifs au point qu’au troisième quart temps, le score était de 49 à 27 soit 22 points d’écart. A partir de cet instant le sort des Camerounaises était scellé. Il ne restait plus aux protégées de l’entraîneur nigérian, Kévin Cook, qu’à peaufiner leur victoire. Et ce fut fait dans la dernière ligne droite de la partie par un jeu limpide et bien pensé. Au finish, l’équipe des « Lady Tigers » s’est imposée par 26 points d’écart. ( 61 à 35).
Propos de techniciens - Kévin Cook (Nigeria) : « Nous avons joué comme il fallait »
« Je félicite mes joueuses pour leur belle prestation qui a conduit à la victoire. Nous avons joué comme il fallait même si j’ai constaté un peu de flottement durant le second quart temps. Les correctifs ont été apportés à la mi-temps et nous allons poursuivre au fur et à mesure de nos prochaines sorties. Nous respectons toutes les équipes engagées dans cette compétition mais nous ne craignons personne ».
John Angomond (Cameroun) : « Mes joueuses se sont bien battues »
« Nous avons une équipe jeune qui a besoin de se frotter au haut niveau pour s’améliorer. Pour nous, l’essentiel est de bien se comporter durant tout le tournoi. Je félicite mes joueuses qui se sont bien battues ».
Mbaye Bâ
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home