26 septembre 2007

20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ : L’œil de l’expert - Léopold Germain Senghor : « Le match d’aujourd’hui sera celui des meneuses »

« Ce Sénégal - Madagascar fut un match facile, c’est vrai mais c’est bon pour le moral du moment que nous allons vers un match qui va être peut-être plus ou moins difficile contre le Mali. C’est un match attendu par tout le public, donc c’est bon que le Sénégal ait gagné avec la manière. Et les filles l’ont fait avec une bonne adresse de l’extérieur. On ne leur demandait que cela et ce fut une bonne chose qu’elles l’aient compris.

Ce match contre les Malgaches a permis au coach sénégalais de voir la profondeur de son banc c’est-à-dire que les éléments qui sont sur le banc ont vraiment évolué à leur niveau. En somme, ce fut une revue générale pour le match contre le Mali. Et comme nous avons vu que le Mali a beaucoup peiné devant le Mozambique donc, il est clair qu’aujourd’hui, le Sénégal sera bien placé pour gagner le match. Nous avons vu le Mali contre le Mozambique. Il a eu des difficultés au niveau de l’organisation du jeu notamment avec Fatoumata Bakayoko (n°7) qu’on a vue le plus clair du temps sur le banc, peut-être que c’était une stratégie pour la reposer afin qu’elle soit fin prête contre le Sénégal. Mais cela a prouvé au public que le Mali n’avait qu’une seule meneuse en la personne d’ Amchetou Maïga à la baguette. Cela l’a d’ailleurs plus ou moins éprouvée dans cette rencontre contre le Mozambique. Donc, le match d’aujourd’hui devrait se jouer autour des meneuses de jeu, mais aussi des grandes parce que là on a récupéré nos extérieures et elles jouent bien en contre-attaque et, elles marquent de l’extérieur. Donc, le jeu va se faire au niveau des meneuses de jeu et des intérieures ».

C F KEITA