25 septembre 2007

TUNISIE : En direct de Dakar

• Sur les douze joueuses inscrites sur la feuille de match trois seulement évoluent au Sénégal, les autres jouent aux USA et en Europe.

• Profitant de l'horaire tardif du match contre le Sénégal, le chef de délégation, M. Karim Zghal, et le nouveau coach Moussa Touré se sont rendus à Thiès, lieu des rencontres de la poule B pour superviser les futurs adversaires de notre « cinq ».

• Une réunion avant le match contre le Sénégal a eu pour objet de remonter le moral des filles. Le coach Bayoudhi, le conseiller Moussa Touré et surtout le chef de délégation, M.Zghal, ont trouvé les mots justes qui ont atteint les filles comme le montre leur réaction sur le terrain.

• Comme à son habitude, l'ambassadeur de Tunisie était présent à la rencontre, accompagnée, cette fois-ci, de sa famille, du premier conseiller Ben Cheïkh. Le représentant de Tunisair, M. Hichem Jemaâ, avec son fils, étaient aussi présents.

• Nos joueuses ont été les meilleures ambassadrices, leur prestation a suscité l'admiration de tous les présents. Après le match le public sénégalais est venu jusqu'au bus saluer nos basketteuses et leur rendre hommage pour leur esprit combatif et leur générosité mais leur jeu d'un excellent niveau.

• L'arbitre tunisien, Taoufik Mzali, qui officie pour le compte de la poule B à Thiès, a arbitré les matches R.D.Congo-Cap Vert et R.D.Congo-Cameroun, à la satisfaction des clubs concernés et des observateurs.

• Les Mozambicaines qui n'étaient jusque-là que onze, ont fait venir leur pièce-maîtresse, Clarisse Machanguana, pivot (1,96m, 82 kg), native du 4 octobre 1976, qui a été engagée par Los Angeles en 1999 et a joué en WNB jusqu'en 2002 avant d'aller exercer ses talents en Italie. Elle joue actuellement au club de San Raffaele en ligue 1A italienne.

Amor KAABACHI