17 mai 2007

CÔTE DE IVOIRE : Play off Dame 2007 : CSA / IVESTP : Le match de la qualification


Si le calendrier de la FIBB est respecté pour cette fois, le CSA et l’IVESTP devraient croiser le fer au Palais des Sports de Treichville. Jeudi 17, jour d’ascension, le Club Sportif d’Abidjan attend, comme le Christ, de s’envoler vers le ciel de l’apothéose.

Après le faux pas face à l’éternel rival ABC, le CSA s’est remis au travail afin de passer le cap IVESTP ; mission qui est à la portée des filles du coach Siaka qui gardent toujours intactes leurs chances de retrouver l’ABC en finale de play-off.


Jeudi 10 Mai, le CSA vient de perdre face à l’ABC final de 68 à 42. Score qui peut faire douter de la valeur du CSA. Mais cette lecture du paysage de la balle au panier ivoirien n’est pas celle de Siaka Coulibaly, le manager des Black and White. Pour lui la défaite face à l’ABC « compte pour du beurre », même si elle représentait le choc des manches éliminatoires des play-off.

Cependant celui qu’il devra livrer face à l’IVESTP sera d’un grande importance car une victoire expédierait les filles du CSA en finale des play-off. Une mission qui réside dans les cordes de Kolga Mariam et des ses coéquipières qui ont déjà battu la formation de Voltaire lors de la saison régulière.

Aussi, le CSA jouera ce jeudi l’esprit dégagé pour se qualifier en se basant sur ses repères tactiques et techniques qui ont toujours fait sa force. Même s’il est vrai que rien n’est encore gagné, la formation du président Coulibaly Mahama part avec le grande faveur des pronostics.

Mariam KOLGA, KOUYATE Kani, Edwige DJEDJEMEL ont un rang à défendre. Et l’encadrement est à pied d’oeuvre pour passer avec sérieux ce cap afin d’affronter la « vraie rivale qui est l’ABC », affirmait le patron du CSA, Coulibaly Mahama. Chez les hommes, le CSA affronte l’un des ténors de la N1 A le zénith en 16è de finale de la coupe nationale. Match placé sous le signe de l’exploit pour nos hommes.

Patrick GUITEY