21 avril 2007

TUNISIE : Coupe de Tunisie - Quarts de finale

Big match à Sousse

L’ESS sur sa lancée, la JSK jouant sa dernière chance, l’explication de Sousse promet sur tous les plans.

Le match ESS-JSK constitue la grande attraction. Et comment! Deux des clients les plus sérieux au titre se donnent rendez-vous pour une explication aux conséquences immédiates.
Une sorte de finale avant la lettre. C’est un duel électrique où la victoire signifie beaucoup de choses pour les deux parties. Sauf que le contexte n’est pas le même. Nous avons d’un côté une ESS euphorique, décidée à aller de l’avant et à fructifier la qualité de son effectif.
Après avoir éliminé le CA en demi-finale du super play-off, l’ES Sahel joue pleinement ses chances en coupe. De l’autre côté, la JSK tente de panser ses plaies après son élimination amère en championnat. Les Aghlabides n’ont rien à se reprocher sur le plan technique. Même avec leur expérience, Marouène Kechrid et ses coéquipiers n’ont pu retrouver la forme des saisons précédentes. Malgré les progrès tactiques affichés (collectif, amélioration du jeu intérieur), la JSK manque toutefois de lucidité. Elle sait que le débat face à l’ESS sera difficile. C’est du quitte ou double pour les Kairouanais qui retrouvent sur leur chemin leurs enfants prodiges Radhouène Slimane et Walid Dhouibi… actuelles pièces maîtresses de l’ESS.

Le SN à l’abri

La DS Grombalia, détentrice, sera à l’épreuve du CSC. Un match intéressant à suivre, là encore, car il met aux prises deux équipes en forme. La DS Grombalia joue toutes ses cartes en coupe et compte sur un groupe chevronné à l’image de Ferchichi, Belhadj et Senoussi.
Les Cheminots, qui ont assuré leur maintien, ont tout à gagner et rien à perdre. A. Elloumi, entraîneur du CSC, compte sur la rigueur défensive pour surprendre la Dalia.
Contrairement à la Dalia, le CA et le SN seront à l’abri respectivement face à l’USAnsar et au CSHammam-Lif. Ce dernier a eu le mérite d’atteindre ce tour avancé, mais son courage suffira-t-il pour surclasser l’équipe la plus homogène du championnat?

Le CAfricain, qui a beaucoup perdu de sa solidarité et de sa constance, veut sauver sa saison. L’USAnsar tentera l’effet de surprise. Les Clubistes ne veulent pas d’autres déceptions. Tout le métier des cadres sera au service du collectif, mais une chose est sûre: le CA passe par une période sensible. L’heure est venue pour injecter du sang neuf!

R. EL HERGUEM

Le programme

Sousse
17h00 : ESSahel-JSKairouan
(Dardour-Cheddou)

Mégrine

18h00 : CSCheminots-DSGrombalia
(Bedday-Beltaïef)

Tunis (salle Gorjani)
18h00 : CAfricain-USAnsar
(Mbarek-Langar)

Hammam-Lif
18h30 : CSHammam-Lif-SNabeulien
(Ben Youssef-Jelassi).