TUNISIE : Coupe de Tunisie - Quarts de finale
L'indécision à Sfax
Les quarts de finale de la Coupe de Tunisie ne vaudront que par le sommet qui opposera deux grandes écoles du basket-ball féminin, le CS Sfaxien et le Stade Tunisien
Il y a fort à parier que l’empoignade entre le CSS et le ST sera très chaude, disputée, équilibrée, voire indécise, même si les pronostics ont, ces dernières années, été favorables à l’équipe sudiste. Il est vrai que le CSS possède des joueuses de qualité. L’équipe a des atouts non négligeables, dans tous les secteurs de jeu. Avec l’expérience de Barkallah, Khrigi, Adsi et Chebli, avec la génération montante menée par Mnasria, le CSS semble inaccessible.
D’ailleurs, ces dernières années, le principal adversaire du CSS, n’était autre que le CSS. La succession des victoires face à tous ses adversaires provoque de temps à autre des relâchements coupables qui lui ont coûté des défaites en championnat, sans conséquence, et des éliminations en coupe.
Cette même épreuve, il l’abordera face à une des plus prestigieuses formations du pays qui est à la recherche de son lustre passé. En effet, le ST n’est pas le premier venu. Il a pour lui son nom qui sonne fort. Quand on a la charge de défendre un passé aussi lourd de titres, on ne peut qu’être pris au sérieux.
Et puis, l’équipe du Bardo a, elle aussi, des arguments à faire valoir. En effet, Nafatni, Bousselmi et consorts viennent de faire mordre la poussière au CSS, dans son antre même. C’est dire que l’équipe ne se présentera pas à Sfax en victime expiatoire. Pour rééditer la même performance, les Stadistes devront se montrer tout aussi appliquées, concentrées, en espérant être dans un bon jour. La réussite, la chance sont aussi des paramètres encore plus propres à Dame Coupe qui n’a pas fini de nous étonner.
De beaux duels
Bien entendu, le sommet CSS – ST va faire de l’ombre aux trois autres rencontres qui ne seront pas toutes dénuées d’intérêt. Nous aurons d’abord un derby entre l’ES Cap Bon et la Dalia Sport de Grombalia qui évolue cette année en Nationale B. Ayant tout à gagner et rien à perdre, les Grombaliennes qui joueront sur leur parquet fétiche se feraient un plaisir d’envenimer la vie de leur adversaire qui court encore derrière un premier sacre.
Par contre, il faut s’attendre à des duels acharnés entre Al Hilal et l’ASF Jemmal. Les Tunisoises, nouvellement promues en Nationale A, se sont révélées assez légères dans le play-off et auront à cœur de jouer les troubles fêtes en coupe pour démontrer l’étendue de leurs progrès. Cependant, les Hilaliennes n’auront certainement pas les coudées franches face à une équipe de Jemmal qui trouve un meilleur équilibre depuis quelque temps et qui s’en est convenablement sortie dans le play-out.
Tout aussi serrée et indécise sera la rencontre entre le CS Police Circulation et le Gazelec. Les Policières qui n’ont été que l’ombre de l’équipe compétitive de ces dernières années, retrouveront la saison prochaine la Nationale B pour mieux réfléchir à leur stratégie d’avenir. Entre-temps, elles voudront certainement prouver qu’elles ont encore de beaux restes et que leur parcours cahoteux n’est que le résultat d’un concours de circonstances défavorables.
Par Camélia TEBBI
Le programme d’aujourd’hui
Sfax
16h30 : CSS-STunisien
Grombalia
16h00: DSG-ESCap Bon
Cité des Jeunes
15h00: CSPC – Gazelec
17h00: AH - ASFJemmal
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home