12 avril 2007

ALGERIE : DIVISION 1A Bataille pour la survie à Tipaza

Six équipes seront au rendez-vous ce week-end à Tipaza pour une première bataille de la survie en D.1A. Les Hadjoutis, demi-finalistes malheureux et qui avaient réussi auparavant à s'adjuger l'organisation de ce premier tournoi play-down, compteront sur l'apport de leur public pour se mettre à l'abri. La seconde manche, prévue à Rouiba, ne sera pas une simple formalité et la moindre erreur sera lourde de conséquences. C'est dire que le NAHD, l'AUA, la JSBM, le NAR, l'USMMH et le CRBT seront tous sur leurs gardes pour éviter la descente aux enfers. Le dernier ira refaire ses classes en D.1B.
Ceci dit, et au vu du parcours de chacune de ces équipes, ce sont le CRBT et à un degré moindre l'AUA qui semblent les plus exposés au purgatoire.
En ouverture, aujourd'hui, le NAHD, qui aura une pensée pour son ex et feu coach Necib Mostefa, tentera de passer le cap de l'AUA, alors que la seconde confrontation entre la JSBM et le NAR s'annonce plus équilibrée. Juste après, l'USMMH partira favori face au CRBT. Le lendemain, le CRBT et l'AUA qui se rencontreront joueront leur survie et malheur au vaincu.
Le NAR tentera de prendre option face au NAHD. Enfin, l'USMMH croisera le fer avec la JSBM dans l'espoir de faire le plein de points.