CAMEROUN : L`équipe nationale messieurs repêchée
La décision de la Fiba-Afrique est tombée le week-end dernier et concerne les jeux Africains.
La nouvelle était attendue avec anxiété, inquiétude. Elle est finalement tombée le week-end dernier. L`équipe nationale messieurs de basket ball du Cameroun a arraché la dernière place qualificative pour les jeux Africains d`Alger de juillet prochain, en tant que meilleur deuxième. Le fax de la Fédération internationale de basket ball (Afrique) portant décision de cette information a attéri le week-end dernier sur la table de la Fédération camerounaise de basket ball.
Une information qui est venue mettre du baume au coeur des basketteurs qui s`étaient défoncés il y a deux semaines de cela à Kinshasa lors du tournoi zonal qui a vu la qualification de la Rdc (1ère équipe au classement général) pour le rendez-vous panafricain. En effet, le Cameroun a terminé à la deuxième place lors de ce tournoi, et était de fait éliminé des jeux Africains. Seulement, un mince espoir subsistait quant à un repêchage de dernière minute pour compléter l`effectif arrêté par la Fiba lors de cet évènement.
"En ce qui concerne les jeux Africains, la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) a pensé qu’il y avait une place qui devrait être récupérée en terme de repêchage pour compléter les poules. Nous croisons les doigts, espérant que ce soit nous. Tout comme il peut y avoir repêchage dans une autre zone. La Fiba va nous fixer là-dessus dans une semaine", expliquait encore le coach de l`équipe nationale Konaté Obah jeudi dernier dans votre journal. Et, c`est cette place qui est finalement revenue au Cameroun.
Ce repêchage de l`équipe nationale messieurs va sans doute permettre au coach Konate Obah de mieux peaufiner sa préparation pour que le Cameroun puisse réaliser une prestation honorable lors des jeux. Ce d`autant plus que l`équipe nationale est également qualifiée pour la Coupe d`Afrique des nations, qui se déroulera en Angola en août 2007 pour les garçons et à Dakar au Sénégal pour les filles, ceci au lendemain des jeux.
Le programme arrêté par Konaté Obah prévoit des stages d`une semaine par mois pour avoir un fond de jeu plus assis à Alger. Reste seulement que la Fédération mette les moyens necessaires, pour qu`on évite les scénarios connus à savoir, "chacun reste chez lui, le jour où on se réunit pour un stage, on le fait et on se débrouille devant comme on peut" indique Konaté Obah.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home