TUNISIE : Championnat féminin — Play-off, 5e journée
ES Cap Bon, la bonne affaire
La cinquième journée du play-off a permis à l’ESCB de se replacer plus que convenablement dans la course pour l’accès au super play-off à la faveur de sa méritoire victoire face au ST, son concurrent direct
La rencontre opposant à Nabeul l’ES Cap Bon au Stade Tunisien avait des relents de coupe, comme nous l’avions déjà annoncé. Pour les Potières, comme pour les Stadistes, la défaite était interdite. Pour les premières, devancées au classement par leur adversaire du jour, seul un succès avait de la valeur. Pour l’équipe du Bardo, une victoire signifiait purement et simplement le passage au super play-off.
C’est ce contexte qui a prévalu avant ce match choc. Toutefois, sous l’impulsion de Rim Gannar et Rim Ben Ameur, ce sont les Violettes qui prirent les premières la partie à leur compte : 23-13 avant que les Stadistes ne rétrécissent l’écart pour terminer la mi-temps menées par 5 points d’écart: 30-25. En seconde période, l’équipe locale s’accroche et porte le score à 50-39 avant de faire de la résistance en empêchant les Bardolaises de revenir au score, clôturant du coup la rencontre en leur faveur sur la note 63-54.
Pour sa part, le CSS s’est largement imposé face à Al Hilal prenant ses marques pour le super play-off qu’il abordera dans la peau d’un super favori.
Le CSPC et l’AFDF en National B
Les jeux sont d’ores et déjà faits en play-out puisque, même à domicile, le CS Police Circulation et l’AF Dar Chaâbane ont raté une occasion idéale de se replacer et éviter le purgatoire. Il est clair que l’ASF Jemmal et le Gazelec étaient plus motivés et avaient davantage d’arguments à faire valoir.
Leurs victoires respectives en déplacement dénote un état d’esprit plus déterminé pour demeurer en Nationale 1. A l’AFDF, il n’a pas manqué grand chose pour sauvegarder sa place parmi l’élite et le retour en division inférieure ne sera certainement pas long pour peu que l’équipe retrouve une plus grande régularité et de meilleures assises. Quant au CS Police Circulation, il n’est plus que l’ombre de l’excellente équipe qui a si bien animé la compétition ces dernières années.
Camélia TEBBI
Résultats et classements
Play-off
ESCB-ST : 63-54
AH-CSS : 48-73
Pts J G N
1/ CSS 10 5 4 1
2/ ST 8 5 3 2
- ESCB 8 5 3 2
4/ AH 5 5 0 5
Play-out
CSPC-ASFJ : 60-71
AFDF-GST : 47-77
Pts J G N
1/ ASFJ 10 5 4 1
2/ GST 9 5 4 1
3/ AFDF 7 5 2 3
4/ CSPC 5 5 0 5
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home