MAROC : Du grand spectacle en demi-finale
L'ex-président du WAC étonné par le beau jeu
Après les demi-finales de la Coupe du Trône édition 2007, nous avons pris attache avec l'ex-président du Wydad. Ce dernier n'a pas hésité à nous livrer ses remarques en toute objectivité sur des rencontres qui ont été le point de mire de toute la famille du basket-ball national. «Les demi-finales entre le Tihad de Casablanca et son homologue de Tanger ont été d'un très bon niveau. Les deux équipes et leurs coaches se sont livré un duel sans merci tout en stratégie et en plan de bataille.
Mieux encore ! Ils se sont affrontés comme dans une partie d'échec avançant prudemment et tentant de déstabiliser les uns les autres ! Ce que je reproche au TSC qui avait, en fait, le match en main c'est de ne pas avoir profité du défaut de la cuirasse tangéroise qui résidait dans ses pivots.
Mais ce fut un match d'un grand niveau. J'ai beaucoup aimé le grand fair-play qui a régné tout au long de la partie. Il faut reconnaître que l'ASS était attendue à ce stade de la compétition, il n'en est pas de même pour le Itihad de Tanger qui était loin de son niveau de la saison dernière.
Mais cela ne veut pas dire que je diminue de la valeur de l'IRT, loin s'en faut ! Car si les Tangérois sont là, c'est qu'ils ont tout fait pour le mériter. Je les félicite. Remporter la Coupe du Trône la saison passée et atteindre la finale la saison d'après ce n'est pas donné à n'importe qui ! Quant à l'autre rencontre des demi-finales ayant opposé l'Association sportive de Salé au Moghreb de Fès, elle a été très disputée.
Le niveau était excellent ! Dommage que des évènements anti-sportifs aient entaché une si belle rencontre.En ce qui concerne l'affaire qui a opposé le Wydad à la FRMBB, je pense, en toute objectivité, que le joueur Sarr est bien qualifié au WAC. Et que s'il y a quelqu'un qui pense le contraire, il n'a qu'à s'adresser à la FIBA» conclut l'ex- président du WAC, Mohamed Yassine Touimi Benjelloun.
Mohamed Mellouk | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home