RD CONGO : Arc-en-Ciel est tombé face à Hatari 61-68
La 2ème journée du championnat de la deuxième phase de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa « Liprobakin » s’est clôturée le dimanche 22 avril au stadium des Martyrs. Pour la circonstance, quatre matches étaient à l’affiche. En match phare chez les dames, Arc-En-Ciel est tombé face à Hatari au mieux de sa forme 61-68.
Chez les messieurs, Onatra a battu sans trop convaincre Biso na Biso 58-49. En poule B, Tonnerre-Quaregnon( D) : 50-40 et Molokaî a subi sa deuxième défaite d’affilée face à Aurore 57-69.
*La défaite d’Arc-En-Ciel-Hatari ou la chute du leader de la 1ère phase.
Leader de la première phase, Arc-En-Ciel croyait avoir affaire à une victime expiatoire. Mais sur le terrain.
Hatari avec la meneuse Mboyo étincelante a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire à la fin du 1er quart temps 18-7 et 33-30 à la mi-temps. A la reprise, Nyama, Kapinga, Tangama et Mbiya se lancent dans la bataille et réduisent le score à un point de différence à la fin du 3ème quart temps 46-47. Le 4ème quart temps est amplement disputé mais Hatari maintient son avantage et remporte sans problème 68-61.
*V.Club-INSS : 50-46 ou la suprématie des vert noir Le samedi 21 avril toujours au stadium des Martyrs, quatre belles rencontres étaient également à l’affiche.
Chez les dames, battues à la première journée par Tourbillon 44-48, INSS aborde ce match avec détermination.
Malgré un bon début il se fait rejoindre au score et dépasser. Ce quart temps se clôture par égalité 9-9. Au 2ème quart temps, Kapuka de V.Club devient insaisissable et marque 10 points et permet à V.Club de mener à la mi-temps 22-16.
A la reprise, V.Club maintient son avantage au score en dépit des efforts de Mbudi et ses amies. Le score est de 32-25 à la fin du 3ème quart temps. Même physionomie au 4ème quart temps. V.Club essaye de prendre le large mais INSS veuille au grain. Il parvient à réduire le score de quatre points de différence au gong final 50-46.
Très content de la victoire de son équipe, l’honorable Ingele Ifoto, président de BC V.Club qui s’adressait à la presse a lancé ce message aux VClubiens : « Je félicite les amis, les Colombiens, les Moscovites et tous les supporters de l’AS V.Club qui nous accompagnent et qui nous mettent du baume dans le cœur afin que l’équipe aille de l’avant. Il faut que je les remercie. » Répondant à la question si Arc-En-Ciel ne fait pas peur à son équipe, l’honorable Ingele a répondu que cette équipe ne fait pas peur à son club. Il reconnaît que c’est une bonne équipe.
V.Club ne la minimise pas. Et de conclure : « Je pense que cette fois-ci, nous n’avons pas d’adversaire ».
*Kauka terrorisé par Terreur 68-80
En poule B, chez les messieurs Bana Lingwala a dominé difficilement DCMP 54-51 et chez les dames, Ngaliema Lumière s’est incliné face à J.V.K 38-40. Et chez les messieurs poule A, le public a suivi un match plein Kauka -Terreur. A la fin 3ème quart temps, Terreur ne mène que de deux points de différence 57-55. Le 4ème quart temps est encore plus disputé néanmoins avec un léger avantage à Terreur. Mwimba Raven par ses paniers et Nzadi par son abattage défensif sans oublier la réussite de Mayaula ont permis à Terreur de remporter en dépit de la riposte de Mali et Ndala côté Kauka.
*Papy Kiembe( coach Terreur) : « c’est sur le plan mental que nous perdions nos matches »
Invité à dire les stratégies arrêtées par son club pour arriver à ce succès, Papy Kiembe a déclaré ce qui suit : « La meilleure de stratégie était d’abord de remporter le match. On perdait nos matches à cause du problème de mental training. Là nous avons travaillé ce problème avec les joueurs. Ils ont accepté les consignes.
Ils n’ont pas eu perd. Ils ont joué leur basket et ils ont gagné ce match. Pour la suite ? Nous jouons pour nous classer parmi les 4 premiers ».
A suivre ce mardi 24 avril au stadium des Martyrs
14hoo : Héritage-CSM ( M. Poule B) 15h30 : J.V.K-Dragons ( D Poule B) 17h00 : Tourbillon-Kola ( D Poule A) 18h30 : Onatra-J&A ( M Poule A)
( Antoine Bolia)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home