21 avril 2007

TUNISIE : Mounir Nefzi reprend les commandes au CA

Le C.A connaît ces jours ci des démêlés avec ses entraîneurs. En effet, après l'affaire Bertrand Marchand et toutes ses retombées négatives sur l'équipe fanion, voilà que Sami Husseini rend le tablier et abandonne les seniors de la section de basket-ball.

En effet, suite à l'élimination logique eu quarts de finale en championnat national contre une Etoile scintillante grâce à un effectif riche et étoffé, certains joueurs ont imputé la responsabilité de cette défaite au coach. La reprise des entraînements fut dure pour ce dernier qui avait à faire face à quelques absences et des écarts de comportement. La situation était devenue ingérable et Sami Husseini préféré se retirer, invoquant plusieurs justificatifs : " La défaite n'est pas du tout la raison de ma démission. Je suis tout simplement fatigué. Depuis six mois, je gère l'équipe sans véritables dirigeants. Le C.A est constitué de joueurs à caractère difficile qui ont besoin d'être très bien encadrés. Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai aussi eu quelques problèmes dans mon travail, à la banque à cause des absences ".
Telle est l'explication que nous a donnée Sami Husseini. Mais l'arbre cache peut- être la forêt ! On doit tout de même signaler que les entraîneurs du C.A de basket ball ne sont pas payés depuis six mois déjà, raison plus que suffisante pour fléchir et avoir moins d'aptitude à faire face aux problèmes.

Mounir Nefzi reprend, donc, les commandes pour préparer les clubistes aux quarts de finale de la coupe de Tunisie, ultime chance pour les " Rouge et Blanc " de sauver la saison.



AIDA ARAB ACHAB