24 avril 2007

MAROC : Match à rejouer - WAC-IRT : 71-46

Un coup d’épée dans l’eau pour les tangérois
Devant l’absence d’un d’article pour pourvoir trancher au sujet de la réserve déposée par l’IRT à l’encontre du joueur sénégalais du WAC, le bureau fédéral, et afin de ménager le choux et la chèvre, le mercredi, par quatre voix contre trois, prend la décision de faire rejouer WAC-IRT à Rabat, une décision surprenante, que le comité du WAC par la voix de son président, s’est dit, que son équipe ne va pas se présenter le samedi sur le parquet de la salle Ibn Yacine.

Mais contre toute attente, le WAC était bel et bien présent pour y jouer l’IRT. Que s’est-il Vraiment passé du mercredi au samedi ? Y a-t-il eu une concession dans les coulisses entre les responsables du Wydad et la fédé ? Autant de questions qui se posent pour le moment, que l’avenir va tirer au grand jour.

Bref, par cette décision, l’IRT vice champion du Maroc et détenteur de la Coupe du Trône 2005-2006, se voit tendre par la fédération la perche pour passer au play-off,alors qu’il comptait gagner sur tapis vert. Face au WAC il fallait absolument gagner autrement, le remue ménage fait autour de cette affaire, n’aurait servi à rien. On pensait alors que les Tangérois allaient débuter la partie tambour battant sous la conduite de leur meneur Khalfi, mais rien ne fut et c’est le WAC qui va dès le coup d’envoi trouver la bonne mesure, dominant la partie de la tête aux épaules avec un super Younes Idriss (32pts), au point que le public présent à la salle Ibn Yacine se demandait par moment si réellement les « bleu et blanc » avaient l’esprit dans la partie ou bien ailleurs ? Puisque durant le 3ème quart temps ils ne réalisent qu’un seul panier.

Les joueurs du coach Hachad dans une parfaite organisation défensive vont couper haut et court les espoirs de ceux du coach Rouass, qui en fin de compte n’a rien compris à leur déroute, tout cela sous les yeux du staff technique de l’ASS, futur adversaire en finale de la Coupe du Trône. Devant la passivité des Tangerois, les rouges du WAC vont se donner à cœur joie sous le cercle de l’IRT. Le WAC va regagner les vestiaires avec le point de la victoire, qui lui permet de rester sur ses positions, alors que l’IRT reste barragiste, du moins pour le moment, puisque son entourage compte porter l’affaire du joueur Ibou Sarr devant la FIBA, Auparavant, on doit penser au prochain grand rendez-vous de la saison, qui n’est autre que la finale de la Coupe du Trône prévue pour le 5 mai à la salle du complexe Moulay Abdellah.

Classement 1- ASS 30 pts 2- MAS 30 pts 3- FUS 29 pts 4- WAC 28 pts 5- RCA 28 pts 6- TSC 23 pts 7- IRT 23 pts 8- KAC 22 pts 9- ASE 20 pts 10- RSB 19 pts

Prochaine journée

ASS-RCA, MAS-KAC, ASE-TSC, IRT-RSB, WAC-FUS