23 avril 2007

TUNISIE : Coupe de Tunisie — Quarts de finale

L’ESS sur le fil
Radhouène Slimène a été le tombeur de son ancienne équipe avec un tir réussi à la dernière seconde.

On jouait les ultimes moments du choc ESS-JSK, Souheïl Kechrid (JSK) rate un lancer franc. Le score reste à égalité 76-76, mais ce n’était pas l’avis de Radhouène Slimène. L’Etoilé (et ex-Aghlabide) réussit miraculeusement un tir de trois points qui propulse l’ES Sahel en demi-finales et qui condamne la JSK, qui voit sa saison terminée en une semaine. ESS-JSK a tenu toutes ses promesses. Une sorte de finale avant la lettre qui a réuni deux équipes de valeur et qui ne s’est conclue que par un coup sensationnel. Dans les autres parties, la DS Grombalia et le Club Africain sont passés comme prévu. Quant au match CSHLif-SN, il a été reporté à cause de l’absence d’éclairage (une panne de dernière minute). C’est tout ce qu’on peut dire sur les quarts de finale.

Tellement équilibré…

ESS-JSK n’avait pas dérogé à la règle. Les deux équipes, nanties de solutions individuelles et d’un cran à souhait, avaient envie de gagner un match au goût spécial. Le jeu était ouvert, le nombre de fautes individuelles dans les deux camps était élevé. Il faut noter que l’ESS, soutenue par son public, a dominé légèrement, mais sûrement, les 3 premiers quarts-temps, avant de voir Marouen Kechrid et ses coéquipiers revenir à la charge dans le 4e quart-temps (66-65 premier avantage pour la JSK à 7’ de la fin). La suite, c’était un compteur de résultat qui progressait en faveur des deux équipes. Jusqu’à l’exploit de Radhouane Slimène.
Les Etoilés réalisent une excellente fin de saison et comptent sur la qualité de leurs individualités pour terminer en beauté la saison. Ils jouent sur un double front, ce qui n’est pas le cas de la JSK. Malgré la bonne qualité de l’effectif par rapport à la saison dernière, la qualité du travail fait et le sérieux des joueurs, la JSK échoue à l’approche du but. Toutefois, cette équipe a accompli des progrès tactiques évidents sur le plan défensif et au niveau du jeu intérieur, mais elle reste tributaire de l’humeur et de la forme du jour de ses cadres. L’équipe a un bon potentiel, mais faute de lucidité dans les grands matches, elle n’a pu renouer avec les titres.
Le carré d’as regroupera l’ESS, le CA, la DSG et le vainqueur de CSHL-SN. Plus d’incertitude alors, ce sera des duels musclés.
R.E.H.

Résultats

ESS-JSK 79-76
CA-US Ansar 91-79
CSC-DSG 71-74
CSHL-SN reporté