MAROC : Le TAS organise un tournoi en mai prochain
Douze clubs ont déjà confirmé leur participation
Le club du TAS se démarque de plus en plus lors de cette saison. En sus d'un ensemble de résultats probants qui le met en posture de prétendre à une très possible accession à l'étage supérieur, le club cher au Hay Mohammadi organise, pour la seconde moitié de mai prochain, un tournoi de mini-basket auquel il a convié des clubs représentants toutes les régions du Royaume.
Déjà 12 clubs ont répondu à l'invitation de El Mostapha Bouftaïm et son équipe confirmant ainsi leur présence à une manifestation, la seconde du genre, qui a connu un vif succès.
Le TAS a réussi l'exploit de donner à de gentils «mioches» l'opportunité de caresser le ballon, une journée durant, dans une ambiance bon enfant. Les plus heureux, en fait, étaient les parents qui ont passé un moment inoubliable.
C'est une véritable prouesse que le club du «Hay» et en train de réaliser. Doter l'un des quartiers les plus populaires de la métropole d'un club de basket-ball relevait, il y a quelque temps, de l'impossible. Tous les jeunes ont pour le football et la constitution de groupe «Pop» un incorrigible penchant.
Dorénavant, le basket-ball renforce les sections du TAS en particulier et le sport en général dans la lutte contre la délinquance. La section du TAS a, non seulement, suppléé le football dans le cœur des supporters des Blancs ; mais les basketteurs du Hay le leur rendent bien en moissonnant les résultats et tentant de porter la section à un standing qui sied avec ses ambitions.
Le comité du TAS, comme par le passé, va profiter de la journée pour honorer ceux qui ont pris une part active à la promotion du sport en général et du basket en particulier au Hay Mohammadi.
Force est de reconnaître l'effort considérable fourni par les autorités locales à la tête desquelles se trouve le gouverneur des arrondissements Hay Mohammadi Aïn Sebâa, Fettah El Homame, sportif invétéré.
On gardera pour nous le club de sa préférence !
Lors de la journée de mini- basket 2006, le comité du TAS avait honoré, entre autres, deux hommes qui ont apporté une contribution particulière au développement de la balle au panier partout où ils se trouvaient.
Il s'agit de Mohamed Mouhtaj, ex-joueur, dirigeant connu et reconnu, et Mustapha Bajjak qui, en dépit de sa maladie, continue de se dépenser sans compter pour le TAS. Dévoué pour la cause du club cher au Hay Mohammadi, il est présent partout et à tout moment. Comité et joueurs lui vouent une vraie passion !
Mohamed Mellouk | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home