ALGERIE : D1A et D1B - Le CRM Birkhadem rejoint la cour des grands
par S.S
Le CRM Birkhadem, pensionnaire de la Division 1B, évoluera la saison prochaine dans la cour des grands, aux côtés de grosses cylindrées comme le DRB Staouéli champion d’Algérie en titre de l’édition 2006-2007, le WA Boufarik, vice-champion et finaliste de la coupe d’Algérie, le MC Alger, le WB Aïn Benian, le CRB Dar el-Beïda et l’ASPTT Alger, soit les six animateurs des tournois play off.
Le CRM Birkhadem retrouve l’élite après plusieurs années d’absence parmi les clubs de l’élite, à la faveur de sa première place arrachée à l’issue des tournois play off de division 1B, le premier disputé à Biskra (le 29 et 30 mars), le second à Batna.
Deux tournois très disputés, à l’issue desquels trois formations ont terminé la compétition ex æquo sur la première marche du podium. Le CRM Birkhadem a été cependant déclaré champion de son groupe à la faveur d’un meilleur goal-average sur l’O Batna et l’US Biskra, un ancien pensionnaire de la division 1A.
Les banlieusards de la capitale, qui ont terminé leur parcours avec neuf points, soit autant que les Batnéens et les Biskris, comptent un meilleur goal-average particulier (+12) que l’O Batna (+1) et l’US Biskra (-13). Pour rappel, les gars de Birkhadem sont arrivés l’an dernier jusqu’en demi-finale de coupe d’Algérie.
Cette saison, ils ont failli rééditer leur exploit, en sortant, la tête haute, en quart de finale. Toujours dans la même division 1B, l’équipe qui descendra en division inférieure sera connue le week-end prochain à l’issue du deuxième tournoi play down qui aura lieu à Miliana et qui regroupera l’OMS Miliana, l’OM Ruisseau, le MS Cherchell, le MOO Ouargla, le COBB Oran et l’ASPTT Oran. En division 1A, le premier tournoi play down, organisé par l’USMM Hadjout à la salle de Tipasa, n’a pas souri aux formations du NA Rouiba et du CRB Témouchent. Les deux équipes en question ont quelque peu hypothéqué leurs chances de maintien en D1A, après avoir concédé chacune deux défaites.
Les Hadjoutis et les Sang et Or d’Hussein Dey ont pris une sérieuse option pour sauver leur saison et se maintenir parmi l’élite. L’USMM Hadjout et le NA Hussein Dey ont remporté en effet leurs deux premiers matchs. Les deux autres animateurs de cette bataille pour la survie, la JSB Msila et l’AU Annaba, ont gagné une rencontre et perdu une autre.
C’est dire que le prochain tournoi prévu à Rouiba les 18, 19 et 20 avril sera très disputé. L’apport du public de Rouiba sera-t-il mis à profit par le NAR local pour sauver ce qui reste à sauver ? Difficile de se prononcer et les paris restent ouverts.
Enfin, la direction de l’organisation sportive a officialisé les dates des différentes demi-finales de coupe d’Algérie, toutes catégories confondues, réparties entres les salles de Staouéli et de Sétif aux dates des 26 et 27 de ce mois.
Les finales sont prévues pour le 1er et 3 mai prochain. Le WA Boufarik, finaliste malheureux de la dernière édition contre le MC Alger, et le DRB Staouéli, champion en titre cette saison, animeront la finale seniors garçons. S. S.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home