14 avril 2007

ILE MAURICE : Coupe de la République - Finale Real/Flippers et CSSC/Hoop dimanche

Dernière étape de la Coupe de la République de basket-ball 2007 ce dimanche au gymnase de Phoenix avec les finales mettant aux prises le Curepipe Starlight (CSSC) contre Hoop en féminin et le Real de Port-Louis face aux Flippers de Mahébourg en masculin.

Aucune surprise à ce stade de la compétition puisque, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ce sont les deux premiers du championnat 2005-06 qui s'affrontent. En féminin, le CSSC, champion de Maurice en titre, devra se méfier de Hoop de Beau-Bassin/Rose-Hill, champion de Maurice 2005. Les filles de Dominique Marisson auront à cœur de démontrer qu'elles sont meilleures que Dominique Pigeot et compagnie. Reste à savoir qu'elle tactique mettra sur pied Jean-Michel Sénèque, entraîneur du CSSC, lors de cette finale qui débutera à 15h.

À 17h, la finale masculine mettra aux prises le Real aux Flippers. Il va sans dire que le premier nommé part avec les faveurs des pronostics, surtout que cette formation a été renforcée ces derniers temps (dans l'optique de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien à la Réunion dans un mois) par le meneur français Guillaume Julliand et compte déjà dans son effectif le Nigérian Buhani Ozegya Mohammed. Si on y ajoute les Gary Driver, Andy Tanner, Thierry Julie ou encore Giovanni Bangard, il va sans dire que les Flippers de Mahébourg de Pascal Prayag devront sortir le grand jeu pour créer la surprise.

Au programme ce dimanche

Féminin
Curepipe Starlight v/s Hoop BBRH (15h)

Masculin
Real de Port-Louis v/s Flippers de Mahébourg (17h)

* Les rencontres se jouent au gymnase de Phoenix